gaie-pub

Cotonou : il vole un téléphone de 120 000 F qu'il revend à 4000 F et prend 8 mois de prison

Un homme poursuivi devant le tribunal de Cotonou pour vol d'un téléphone de 120 000 CFA a été condamné à 08 mois de prison dont 05 fermes. Il doit également payer 100 000 francs CFA au propriétaire du téléphone volé en réparation du préjudice, selon le verdict rendu mercredi 19 juillet 2023 par le tribunal de Cotonou.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une affaire de vol de téléphone vidée par le tribunal de Cotonou. Mercredi 19 juillet 2023, un jeune homme placé en détention provisoire pour une affaire de vol d'un téléphone portable de 120 000 CFA a comparu devant les juges. Selon l'accusation,  le jeune homme serait un habitué des faits et a déjà fait plusieurs fois la prison. Convoqué à la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés.


 

Il a même pu expliquer à la cour qu'il vit dans la nature, un vagabond dirait-on, et que ça fait longtemps qu'il a emprunté les chemins qui mènent à la maison, chez lui, chez ses parents. Le jeune homme a déclaré avoir revendu le téléphone de 120 000 CFA volé à 4000 CFA, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express au tribunal de Cotonou.



 

Sa victime donne des détails 

 

À la barre, la victime du jeune homme est revenue sur les circonstances du vol. «J'étais dans ma boutique où je vends des divers et j'ai mis mon téléphone en charge là où j'ai l'habitude de le recharger. Quelques instants après, j'ai voulu prendre mon téléphone pour effectuer un appel et j'ai constaté que le téléphone est porté disparu», a-t-il déclaré 

 

Entre-temps, la victime affirme que le prévenu qu'il soupçonne actuellement d'être le voleur de son téléphone est venu dans sa boutique en son absence. « Lorsque j'ai constaté que le téléphone a disparu et que je suis allé me plaindre auprès de ses parents, ceux-ci m'ont dit qu'ils n'ont rien à y voir et qu'ils n'ont pas le temps à perdre pour quelqu'un qui ne veut pas abandonner le vol. Lorsque je lui ai demandé où est-ce qu'il a vendu le téléphone et ce qu'il a fait avec les sous, il a répondu qu'il a vendu ça à 4000 francs CFA à Tokpa devant la pharmacie 4 thérapies et qu'il a mangé avec les sous», a déclaré la victime.


 

08 mois de prison pour le jeune homme 

 

Après les débats, le ministère public a requis 8 mois d'emprisonnement dont 5 mois fermes contre le jeune homme. Il a également requis 100 000 francs CFA qu'il doit au propriétaire du téléphone portable en guise de réparation du préjudice à lui causé.

 

Dans son verdict, le juge en charge du dossier a suivi entièrement la réquisition du ministère public en condamnant le prévenu à 08 mois de prison dont 05 fermes et 100 000 CFA à payer au propriétaire du téléphone.

 

Dans la même catégorie
Entrée du commissariat central d'Abomey-Calavi

CRIET : un commissaire adjoint de police et un militaire s'expliquent à nouveau dans un dossier d'extorsion de 17 millions F à un présumé gayman

Une nouvelle audience s'est ouverte ce jeudi 30 novembre 2023 dans le procès de l'ex-commissaire adjoint...

Une voiture de police. Image d'illustration

Fausse école de commerce en France : 02 Béninois et 01 Français mis en examen pour escroquerie de dizaines d'étudiants béninois

En France, des dizaines d'étudiants béninois ont été escroqués par une école de commerce qui proposait...

Le magistrat Justin Gbènamèto

Bénin : Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel de Cotonou

Le président de la Cour d'appel de Cotonou, Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel...

pub

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire