Publicité

Sénegal : « Nous nous maintiendrons au pouvoir », président Macky Sall

Des déclarations du président sénégalais Macky Sall devant ses militants à Paris ne laissent pas planer le doute sur son éventuelle candidature à un troisième mandat. En déplacement en France, Macky Sall ne cache plus ses ambitions pour la présidentielle de 2024.

Le président sénégalais Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall

Macky Sall sera-t-il candidat à un troisième mandat malgré la pression de la rue ? Le président sénégalais est en déplacement en France pour participer au sommet pour un Nouveau pacte financier mondial. Profitant de ce déplacement, il a rencontré ses militants à Paris. 

 

La vidéo de Macky Sall devant ses militants a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, mais également par la présidence sénégalaise. “Le Sénégal suscite la convoitise”, a déclaré Macky Sall devant ses militants alors que son pays s'apprête à exploiter le gaz et le pétrole. « Vous avez vu les démarches de provocation, d’intimidations. Je peux garantir que ces tentatives seront vaines. Nous nous maintiendrons au pouvoir », a ajouté Macky Sall, rapporté par RFI.

 

LIRE AUSSI : Sénégal : Ousmane Sonko inéligible à la présidentielle de 2024 après sa condamnation

 

Le chef de l'Etat sénégalais a demandé à ses militants de rester mobilisés pour aller vers la victoire de 2024. Ce n'est pas une nouvelle annonce de candidature, mais une nouvelle allusion au débat sur son éventuelle candidature en 2024. L'opposition conteste en effet une candidature de Macky Sall à un troisième mandat en 2024.

 

Ces déclarations s'apparentent au franchissement d'une ligne rouge dans un contexte de violences meurtrières liées à la condamnation de l'opposant Sénégalais Ousmane Sonko. Macky Sall a promis de s'adresser à la Nation sénégalaise après les conclusions du dialogue national initié par son gouvernement. 

 

Macky Sall est arrivé au pouvoir en 2012 après avoir battu le président sortant Abdoulaye Wade. En 2019, il a été réélu pour un second mandat de 05 ans qui s'achève en 2024.

Dans la même catégorie
L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo

Côte d'Ivoire : les députés du PPA-CI boycottent la plénière du Parlement pour absence de Gbagbo sur la liste électorale

Les députés du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) de l'ancien président Laurent Gbagbo...

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres. © Présidence du Bénin

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 19 mars 2025

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

L'opposant Paul Hounkpè

Audit du fichier électoral au Bénin : Paul Hounkpè dénonce un « gâchis » de 159 millions FCFA

Selon Paul Hounkpè, secrétaire national exécutif du parti d'opposition FCBE, les fonds alloués par le...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire