Dans ses mises au point avant le lancement des épreuves, l’autorité préfectorale a demandé aux surveillants de salle, de jouer le rôle d’encadreur, et d’éviter de se comporter en « gendarmes » derrière les candidats.
S’adressant aux candidats, Daniel Valère Sètonougbo, souhaitant bonne chance aux postulants, leur a déconseillé de s’adonner à la tricherie sous quelque forme que ce soit. Le préfet se dit très heureux de constater que les responsables à charge de l’organisation de l’examen, pour le compte du centre qui abrite le lancement, étaient ponctuels.
« Pour moi, les défis sont grands, le département du Plateau doit tout faire pour se hisser au moins parmi les trois premiers au niveau national », a souhaité Daniel Valère Sètonougbo.
Dans ce centre qui accueille le lancement du BEPC au niveau départemental, composent 787 candidats, pour un département qui compte 6 274 postulants au BEPC, contre 5 186 candidats l’année passée, soit un accroissement de 1050 candidats, affiche en statistique le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Raphaël Hounkanrin.
Notons qu’après la cérémonie de lancement dans à Ifangni, la délégation s’est ensuite envolée pour le centre de Sakété, puis a visité le centre de composition d’Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè. Après avoir parcouru 03 communes sur les 05 que compte le Plateau, le préfet a affirmé que le taux de participation des enfants est appréciable. « Tous les candidats, à plus de 95 pour cent ont répondu présent à cet examen dans le département », a affirmé Daniel Valère Sètonougbo.
Commentaires