Publicité

Bénin : les épreuves du BEPC 2023 lancées au centre Ifangni dans le Plateau

Le préfet du Plateau Daniel Valère Sètonougbo, à la tête d’une délégation a officiellement lancé la composition de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), lundi au centre de composition du CEG 1 Ifangni. Il a exprimé son désir de voir sa détermination son département d’occuper l'une des meilleures places au plan national.

Le préfet du Plateau a lancé les épreuves du BEPC 2023 à Ifangni

Le préfet du Plateau a lancé les épreuves du BEPC 2023 à Ifangni

Dans ses mises au point avant le lancement des épreuves, l’autorité préfectorale a demandé aux surveillants de salle, de jouer le rôle d’encadreur, et d’éviter de se comporter en « gendarmes » derrière les candidats.

 

S’adressant aux candidats, Daniel Valère Sètonougbo, souhaitant bonne chance aux postulants, leur a déconseillé de s’adonner à la tricherie sous quelque forme que ce soit. Le préfet se dit très heureux de constater que les responsables à charge de l’organisation de l’examen, pour le compte du centre qui abrite le lancement, étaient ponctuels.

 

« Pour moi, les défis sont grands, le département du Plateau doit tout faire pour se hisser au moins parmi les trois premiers au niveau national », a souhaité Daniel Valère Sètonougbo.

 

Dans ce centre qui accueille le lancement du BEPC au niveau départemental, composent 787 candidats, pour un département qui compte 6 274 postulants au BEPC, contre 5 186 candidats l’année passée, soit un accroissement de 1050 candidats, affiche en statistique le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Raphaël Hounkanrin.

 

Notons qu’après la cérémonie de lancement dans à Ifangni, la délégation s’est ensuite envolée pour le centre de Sakété, puis a visité le centre de composition d’Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè. Après avoir parcouru 03 communes sur les 05 que compte le Plateau, le préfet a affirmé que le taux de participation des enfants est appréciable. « Tous les candidats, à plus de 95 pour cent ont répondu présent à cet examen dans le département », a affirmé Daniel Valère Sètonougbo.

Dans la même catégorie
Le Secrétaire général de la CSTB, Kassa Mampo

Bénin : 72 travailleurs arrêtés lors de la marche de la CSTB à Cotonou

Lors de sa marche de protestation dispersée ce mercredi 1er mai 2024 par la police à Cotonou, la Confédération...

Affiche de la 5ème édition du Concours national de vacances en lecture

Bénin : Bookconekt ouvre les inscriptions de la 5e édition du Concours national Vacances en lecture

Bookconekt lance la 5e édition du concours Vacances en lecture, offrant aux jeunes la possibilité de...

Des élèves outillés par la Fondation Saliou Abéni

Bénin : The Saliou Abeni Foundation sensibilise les élèves de Bassila sur les avantages et les dangers du numérique

Dans le cadre d'un atelier itinérant, la fondation Saliou Abeni, dirigée par la députée Alidjanatou Saliou-Arekpa,...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire