Publicité

CRIET: 02 commissaires de police en prison pour une affaire de cybercriminalité

Deux commissaires de la police républicaine ont été placés sous mandat de dépôt vendredi 09 septembre 2022 par la CRIET. Ils sont désormais poursuivis dans une affaire de cybercriminalité.

Siège de la CRIET à Porto-Novo. © Yanick Folly/AFP/Getty Images

Siège de la CRIET à Porto-Novo. © Yanick Folly/AFP/Getty Images

Deux officiers de police écroués. Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou a décerné vendredi 09 septembre 2022 des mandats de dépôt contre les commissaires d’Agblangandan et du premier arrondissement de Cotonou. Ils sont poursuivis pour “abus de fonction’’. Selon des informations rapportées par Frisson radio, une dame considérée comme un intermédiaire et un policier en fonction au commissariat d’Ekpè, ont été également écroués par la CRIET. La jeune femme, précise la même source, est poursuivie pour  “escroquerie et complicité d’abus de fonction’’.

 

Les faits reprochés aux deux commissaires ainsi qu’au policier ont rapport à un dossier impliquant l’interpellation de plusieurs présumés cybercriminels. La juridiction spéciale de Porto-Novo a des doutes sur la procédure menée contre les présumés cybercriminels.

 

Le placement sous mandat de dépôt du commissaire d’Agblangandan intervient quelques jours après son limogeage le vendredi 02 septembre 2022 par le Directeur Général de la police républicaine. C’est dans le cadre du même dossier. 


 

Dans la même catégorie
LA Direction génerale des impôts (DGI) du Bénin

CRIET : Adohouannon, ex-régisseur de la DGI et son féticheur Salanon condamnés à 7 milliards de dommages-intérêts et 30 ans de prison

Au Bénin, le verdict est tombé au soir de ce jeudi 23 janvier 2025 dans le procès retentissant de la...

Hosée Houngnibo, soutien d'Olivier Boko

CRIET : Hosée Houngnibo, soutien d'Olivier Boko, condamné à 5 millions FCFA d'amendes

Ce jeudi 23 janvier 2025, Hosée Houngnibo, l'un des coordonnateurs d'un mouvement de soutien à l’homme...

L'ex-regisseur Carlos Adohouannon

Procès Affaire des 4 milliards disparus à la DGI : 30 ans de prison ferme requis contre l'ex-régisseur Carlos Adohouannon

Dans le cadre du procès des 4 milliards de francs CFA détournés à la Direction Générale des Impôts (DGI),...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire