Publicité

Bénin : un militaire de la Garde républicaine déposé en prison pour assassinat d'un opérateur économique dans le Plateau

Un militaire de la Garde républicaine a été placé en détention provisoire le mardi 16 mai 2023 par le parquet du tribunal de Porto-Novo. C'est dans le cadre du dossier d'assassinat d'un opérateur économique dans le département du Plateau, a appris Libre Express de sources sécuritaires et judiciaires.

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Erratum : Les faits ne se sont pas déroulés à Kétou comme nous l'avons annoncé dans notre article. Nos sources renseignent que les faits ont plutôt eu lieu dans la commune d'Ifangni, située dans le département du Plateau.

 

Arrestation d'un militaire pour assassinat au Bénin. Selon des informations de Libre Express, un homme en uniforme appartenant à la Garde républicaine a été interpellé par la Brigade criminelle après l'assassinat d'un opérateur économique le lundi 08 mai 2023 à Ifangni.

 

Ce militaire présenté au parquet du tribunal de Porto-Novo le mardi 16 mai 2023 a été mis sous mandat de dépôt pour des faits d'assassinat. À la suite de la décision du parquet, il a été transféré à la prison civile de Porto-Novo.

 

Le lundi 08 mai 2023, un opérateur économique a été assassiné dans la commune d'Ifangni dans la nuit. Son corps sans vie a été retrouvé avec des traces de balles laissées par son tueur. Le dossier a été confié à la Brigade criminelle de Cotonou. Selon nos informations, l'analyse de la douille a permis aux enquêteurs de cette unité anti-criminelle de remonter au propriétaire de l'arme du crime qui serait le militaire.

 

LIRE AUSSI : CRIET : un jeune de 24 ans risque 05 ans de prison pour avoir soutiré 16 millions FCFA de crédits à MTN Bénin

 

Au cours de son audition, il a reconnu les faits, mais essayé de nuancer les conditions dans lesquelles l'assassinat de l'opérateur économique est intervenu. Il a déclaré qu'il était avec l'opérateur économique quand ils ont été braqués dans une zone plongée dans le noir à Ifangni. C'est au cours de l'incident, il aurait tiré sur l'opérateur économique par erreur. 

 

Aux dernières nouvelles, deux personnes ont été placées sous contrôle judiciaire par le tribunal de Porto-Novo dans le cadre du dossier.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

Christelle

Moi je dis bravo À mr Talon pour tout ce qu'il fait

30-05-23 à 06:18

Christelle

Moi je dis bravo À mr Talon pour tout ce qu'il fait

30-05-23 à 06:18

GAOUE Madeleine

Que dieu nous sauve

30-05-23 à 03:16

Cosme ZINSOU

Tout n'est pas rose. Il est perfectible . Aidons le à être acclamé par tous à la fin de son mandat. Ainsi on lui aura rendu un grand service.

29-05-23 à 07:34

Adolphe DANSOU

Je félicite beaucoup le monsieur Patrice TALON. Il est le lion 🦁🦁🦁 du Bénin. Soit béni mon cher président.

29-05-23 à 05:46

Missionary EGOUDJOBI JUSTIN LAIBI

Il faut que le successeur du Pr aussi fasse plus mieux que lui.... c'est mon souhait ça !!!!

29-05-23 à 04:13

Oscar ALABI

C'est vraiment déplorable, ces derniers moments dans notre pays.

28-05-23 à 02:42

idrissousehwara608@gmail.com

Merci

28-05-23 à 09:25

oscar

Vive la justice.

28-05-23 à 07:25

KPADOE Codjo Élias

Le président Patrice Atanase Guillaume TALON est vraiment le MESSI envoyé de Dieu pour ce pays. Il merite un TROISIÈME MANDAT.

28-05-23 à 07:02

Noé DIBO

Je félicite le gouvernement Béninois pour tout les effets pour la bonne gouvernance et la sécurité de son Paix prospérité et bravoure au peuple béninois ::::::::: Longue vie notre papa Le président de ce pays le Messi envoyé par Dieu pour sauver le peuple Béninois / Bénin de tout les maux

28-05-23 à 02:15

Laisser un commentaire