Publicité

Bénin : Agbénonci limogé et remplacé par Paulette Marcelline Adjovi au ministère des Affaires étrangères

Au Bénin, le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci a été limogé de son poste ce mardi 23 mai 2023. Il est désormais remplacé par Paulette Marcelline Adjovi, qui occupait le poste d'ambassadrice du Bénin près le Nigeria jusqu'à sa nomination. L'information annoncée par les médias béninois a été confirmée par Aurélien Agbénonci à Jeune Afrique.

L'ex-ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et la nouvelle ministre Paulette Marcelline Adjovi. Image d'illustration (Libre Express)

L'ex-ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et la nouvelle ministre Paulette Marcelline Adjovi. Image d'illustration (Libre Express)

Après huit ans au poste de ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci limogé. Ce mardi 23 mai 2023, le président Patrice Talon a procédé au limogeage du chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci. L'information rapportée par plusieurs médias béninois a été confirmée par Aurélien Agbénonci à Jeune Afrique.

 

Il a été remplacé à ce poste par l'actuelle ambassadrice du Bénin au Nigeria, Paulette Marcelline Adjovi, qui devient la nouvelle patronne de la diplomatie béninoise. Elle aura la lourde responsabilité de continuer les actions d'envergure internationale entamées sous Aurélien Agbénonci.

 

LIRE AUSSI : Remaniement ministériel au Bénin : Patrice Talon remplace 03 ministres de son gouvernement

 

Nommé ministre des Affaires étrangères du Bénin le mercredi 06 avril 2016, Aurélien Agbénonci, diplomate chevronné, a joué un grand rôle dans le gouvernement de la rupture. Mais, en avril 2023, le président Patrice Talon lui a retiré le volet coopération pour le confier à Romuald Wadagni, ministre béninois de l’Économie et des Finances.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire