Des changements stratégiques dans le gouvernement béninois. Lundi 17 avril 2023, le président Patrice Talon a effectué son premier remaniement ministériel depuis les législatives du dimanche 08 janvier 2023. Trois ministres ont perdu leur portefeuille selon le nouveau gouvernement rendu public après avis du bureau de l’Assemblée nationale. Il s'agit des ministres Sévérin Quenum de la Justice et de la législation, Hervé Hêhomey des Transports et Dona Jean-Claude Houssou de l’Energie.
LIRE AUSSI : Bénin : le chef du parlement Louis Vlavonou évoque une nouvelle modification de la Constitution
Le ministère des transports autrefois dirigé par Hervé Hêhomey a été attribué au ministre José Didier Tonato en plus de son portefeuille de ministre du Cadre de Vie et du développement durable. Le ministère de l'Energie qui était dirigé par Dona Jean-Claude Houssou a été attribué au ministre Seidou Adambi qui reste toujours ministre de l'Eau et des mines. Mais, un nouveau portefeuille a été créé par le président Patrice Talon. C'est celui du Secrétaire d'Etat à l'Energie qui sera dirigé par Monsieur Edouard Dahomé
Talon a limogé le ministre de la Justice Sévérin Quenum
Patrice Talon a effectivement limogé son ministre de la Justice et de La Législation Sévérin Quenum comme l'ont annoncé plusieurs médias. Il l'a donc remplacé par l'ex bâtonnier, Me Yvon Détchénou.
Commentaires
Bah mama Nourou
Merci pour le changement
18-04-23 à 12:20