Publicité

Inondation au Bénin : des sans abris appellent les pouvoirs publics au secours à Igolo

La pluie diluvienne qui s'est abattue vendredi 12 mai et samedi 13 mai 2023 sur Ifangni, a fait des dégâts au quartier Sori, à Igolo dans la commune d'Ifangni, suite aux travaux de route en cours d'exécution par l'entreprise OFMAS.

Image d'illustration

Image d'illustration

Sous la fureur des eaux de ruissellement, des maisons d'habitation se sont écroulées, et des effets emportés par les eaux. Les riverains ont crié leur ras-le-bol, face à ce débordement furieux des eaux, causé par la construction de caniveaux avec un exutoire sur Sori, au carrefour Y à Igolo. ''L'eau a non seulement envahi tous les appartements chez moi, mais a aussi emporté nos effets personnels. Matelas et autres couchettes sont mouillées, ou dans l'exutoire'', a déploré Aimé Bodjrènou, victime de l'inondation.


La plupart des riverains désemparés craignent d'être électrocutés. Une dizaine de familles environ touchées par cette inondation appellent au secours les pouvoirs publics, et pointent du doigt OFMAS, dont les travaux sont à la base de leur malheur. Joint au téléphone, un chef projet de OFMAS qui, dans un premier temps a convié le reporter de Libre Express a une séance d'interview, a aussitôt fait volte face refusant tout contact physique, une fois le reporter sur leur base à Ifangni.

 

Depuis plusieurs mois, l'entreprise OFMAS, à charge la construction de la route Ayita (Sakété) - Igolo (carrefour Y), exécute des travaux sur ce tronçon. Pratiquement toute la journée du samedi 13 mai 2023, la pluie a continué à s'abattre sur les lieux, où on redoute une amplification des dégâts.

Dans la même catégorie
Le président béninois, Patrice Talon et son homologue brésilien Lula da . © Présidence du Bénin

Bénin - Brésil : Talon et Lula scellent un partenariat stratégique dans l'agriculture

Lors de sa visite au Brésil, le président béninois Patrice Talon a rencontré son homologue Lula da Silva....

Des boissons alcoolisées en sachets. Image d'illustration

Le Bénin interdit la production et la distribution des boissons alcoolisées en sachet plastique

Le gouvernement béninois a pris le vendredi 17 mai 2024 un arrêté ministériel interdisant la production,...

L'ex-président Boni Yayi lors de sa prestation au concert gospel organisé pour célébrer la Pentecôte 2024 à Parakou. © Daabaru

Boni Yayi n'est pas le problème : le promoteur du concert gospel interrompu à Parakou s'explique

Contrairement aux rumeurs, la présence de l'ex-président Boni Yayi n'est pas à l'origine de l'interruption...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire