Pluri Consult, dirigé par Vodjo René ATCHA, a organisé une séance de formation pour une trentaine de jeunes femmes le samedi 29 avril 2023 dans le cadre de la Journée internationale des jeunes filles dans les TICs. L'objectif était de renforcer leurs capacités et de les outiller pour mieux se positionner dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
La séance s'est déroulée en deux étapes. Tout d'abord, un panel de partage d'expériences, modéré par Vania DOSSOU, juriste en formation et rédactrice web, a permis aux panélistes Floriane CAPO CHICHI, Project Manager et Brand Designer, et Nabilath ADELEKE, Responsable Communication chez Google Développer Group et Women Techmakers, de présenter leurs métiers et les réalités auxquelles elles font face au quotidien.
Des panélistes
Pour ces femmes, les jeunes filles ont les compétences nécessaires pour exceller dans le secteur des TICs. Elles ont affirmé qu'il est important de se former dans un domaine spécifique, de donner le meilleur de soi-même, de faire ses propres expériences et d'avoir un coach pour se démarquer et réussir dans ce secteur.
La seconde étape de la session a porté sur l'optimisation de son profil LinkedIn pour saisir les opportunités, animée par Mme Djamila IDRISSOU SOULER OBA, consultante en recrutement. Elle a partagé des astuces pratiques et instructives sur la façon d'avoir un profil LinkedIn efficace, de se comporter sur le réseau social et de saisir les opportunités qui se présentent.
À la fin de la session, chaque participante est repartie avec de nouvelles informations et, surtout, un nouvel état d'esprit pour saisir les opportunités dans le domaine numérique. Les organisateurs ont souligné que personne ne doit constituer un frein à la réalisation des objectifs des jeunes femmes ou des filles.
Commentaires