Publicité

Burkina : le gouvernement du capitaine Ibrahim Traoré décrète la mobilisation génerale contre les groupes terroristes

Au Burkina Faso, le Gouvernement du capitaine Ibrahim Traoré a décrété jeudi 13 avril 2023 la "mobilisation générale" afin de "donner à l'Etat tous les moyens nécessaires" pour faire face aux groupes terroristes. Les contours précis de cette mobilisation générale n'ont encore pas été détaillés.

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina.

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina.

Une mobilisation générale décrétée contre les groupes armés terroristes au Burkina Faso. C'est la décision prise jeudi 13 avril 2023 par le gouvernement de transition pour faire face à la crise sécuritaire que traverse le pays. « Il s'agit avant tout par ce décret de donner un cadre légal et légal à toutes les actions à mettre en œuvre pour faire face à la situation que vit le Burkina Faso », a indiqué un communiqué de la présidence du Burkina, publié à l'issue du Conseil des ministres.

 

« Face à la situation sécuritaire que connaît le Burkina Faso, le salut de la nation repose sur un réveil national de toutes les filles et fils afin de trouver une solution », a déclaré le ministre d'État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly. Les contours précis de cette mobilisation générale n'ont pas été détaillés par le gouvernement burkinabè. 

 

LIRE AUSSI : Burkina : « Nous voulons aussi discuter des termes du partenariat avec la France », capitaine Ibrahim Traoré

 

Le Capitaine Ibrahim Traoré qui dirige le Burkina Faso depuis octobre 2022  a promis lutter contre le terrorisme qui touche le pays. Depuis 2015, le Burkina fait face à des attaques de groupes armés. Cela est marqué par des attentats et des assassinats de population civile.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire