Publicité

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 2 juillet 2025

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil des ministres ce mercredi 2 juillet 2025. Plusieurs grandes décisions ont été prises.

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a tenu ce mercredi 2 juillet 2025 une session ordinaire du Conseil des ministres. Plusieurs dossiers concernant plusieurs ministères ont été examinés. Voici les grandes décisions qui ont été prises.

 

𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗖𝗜𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘𝗜𝗟 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝟮 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝙈𝙀𝙎𝙐𝙍𝙀𝙎 𝙉𝙊𝙍𝙈𝘼𝙏𝙄𝙑𝙀𝙎 ● Création de l’Agence de Développement de l’Elevage des Ruminants et approbation de ses statuts ; ● Transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi sur l’environnement en République du Bénin ; ● Adoption des textes d’application de la loi portant Code du numérique en République du Bénin ; ● Adoption des décrets relatifs au cadre institutionnel de Sèmè City et à la mise en œuvre de sa restructuration ; ● Création de la Société de Développement des fermes avicoles et adoption de ses statuts ; ● Intégration dans le corps de la magistrature de quatre-vingt (80) auditeurs de justice ; ● Nomination de commissaires aux comptes près de certaines entreprises publiques ; ● Modalités d’obtention de la nationalité béninoise par reconnaissance. 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 ● Missions de contrôle technique pour deux projets du Programme d’Action du Gouvernement ● Approbation de la Stratégie nationale de Promotion et de Développement des Petites et Moyennes Entreprises 2025-2029 ; ● Travaux de reconstruction du stade René Pleven ● Mission de maîtrise d’œuvre complète dans le cadre du projet de construction de l’Ecole de Formation en Sciences paramédicales au Bénin ; ● Mesure d’interdiction aux services techniques publics d’offrir des prestations phytosanitaires à titre onéreux.

 

 

Dans la même catégorie
Des policiers lors des manifestations au Togo

Togo : la CEDEAO "préoccupée" par les manifestations meurtrières contre le régime de Faure Gnassingbé

La Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est dite "préoccupée"...

L'ex-ministre Paulin Akponna

Bénin : l'ex-ministre Paulin Akponna présente ses excuses pour ses propos controversés à Parakou

Dans un communiqué publié ce samedi 28 juin 2025, l'ex-ministre de l'Énergie, de l'Eau et des Mines,...

Le député du Bloc républicain, Armand Gansè

Bénin : le député Armand Gansè fait une proposition de loi pour l'encadrement légal des fiançailles

Le député béninois Armand Gansè propose d’encadrer légalement la durée des fiançailles au Bénin. Lancée...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire