L'annonce a été faite par le maire Charlemagne Yankoty dans un communiqué en date du mercredi 2 avril 2025. La démolition de la partie supérieure de l'ancien pont ferroviaire est imminente.
Ces travaux vont permettre le dédoublement de la route Sèmè-Podji sur 10 km. Un nouveau pont sera également construit sur la lagune de Porto-Novo. "La démolition de cet ouvrage construit au début des années 1900 va entraîner des risques de chutes d'objets", indique le communiqué.
LIRE AUSSI : Le coût réel du pont de Womey 2 dévoilé : 15 milliards FCFA, et non 95 milliards
Pour assurer la sécurité, des mesures strictes seront mises en place. La circulation sous l'ancien pont sera limitée et encadrée. La mairie invite les usagers à respecter les déviations pendant la durée des travaux, afin de permettre leur bon déroulement.
Cet ancien pont ferroviaire a longtemps fait partie intégrante du paysage de Porto-Novo. Sa démolition marque la fin d'une époque et l'arrivée d'une nouvelle ère pour la ville, avec des infrastructures modernisées. Un changement qui s'annonce à la fois nécessaire et nostalgique pour les habitants.
Commentaires