Publicité

Nigeria : Tinubu à Paris pour une visite de travail de deux semaines

Le Président Bola Ahmed Tinubu s'est rendu à Paris ce mercredi 2 avril 2025 afin de conduire une visite de travail officielle. L’objectif est d’évaluer la performance à mi-mandat de son administration, d’examiner les principales réalisations et de planifier la poursuite des réformes en cours.

Le président français Emmanuel Macron et son homologue nigérian, Bola Tinubu

Le président français Emmanuel Macron et son homologue nigérian, Bola Tinubu

Le Président Bola Ahmed Tinubu en visite de travail de deux semaines environ à Paris. Cette visite a pour objectif d’évaluer les performances gouvernementales et de vérifier l’exécution des réformes en cours. Tinubu se concentrera sur l’analyse des principales réalisations de son équipe et sur les ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. « Au cours de cette visite, le Président évaluera la performance à mi-mandat de son administration et examinera les principales réalisations », indique le communiqué officiel.

Tinubu va profiter aussi ce moment pour fixer une planification et définir les priorités pour l’année à venir. Le chef de l'État nigérian compte analyser les progrès réalisés et identifier les domaines nécessitant des ajustements. Le Président Tinubu s’appuie sur les progrès économiques pour appuyer ses réformes. 

 

LIRE AUSSI : Nigeria : le parlement adopte un projet de loi sur la limite d’âge de 60 ans pour les candidats à la présidence et au gouvernorat
 

Selon la présidence du Nigeriaw Les indicateurs financiers montrent une forte amélioration des réserves de change. « La Banque Centrale du Nigeria, qui a signalé une augmentation significative des réserves de change nettes, atteignant 23,11 milliards de dollars – une preuve des réformes fiscales de l’administration depuis 2023, lorsque les réserves nettes s’élevaient à 3,99 milliards de dollars », confirme le rapport économique.

Pendant son absence, le Président Tinubu restera en contact permanent avec son équipe. Il continuera de superviser les activités gouvernementales et de suivre l’évolution des projets en cours. Le chef de l’État assurera la coordination de ses services tout en prenant part aux décisions importantes.

 

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Réforme du système partisan Bénin : le Cadre de concertation de l’opposition répond à Alladatin et dénonce une dérive politique

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Cotonou, le Cadre de concertation des...

Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire