Le président Patrice Talon veut entendre à sa mort un message qui refléterait son engagement et ses choix au sommet de l’État béninois. Interrogé sur ses attentes lors de son passage dans l’au-delà, il a exprimé un souhait précis. « Tu as été de bonne foi en toutes choses et tu as fait de ton mieux », c'est ce que l'actuel locataire de la Marina voudrait entendre de Dieu. Il estime que si Dieu le jugeait ainsi, il en serait pleinement satisfait.
Au cours de son entretien, Patrice Talon a exprimé l’importance qu’il accorde à l’honnêteté et à la bonne foi dans sa gestion des affaires publiques. Selon lui, chaque décision prise durant son mandat a été guidée par la volonté d’améliorer la gouvernance et de transformer durablement le pays. Il estime donc avoir œuvré dans l’intérêt général et avoir fait face aux défis avec sincérité, sans chercher à trahir ses convictions.
LIRE AUSSI : Présidentielle 2026 au Bénin : Patrice Talon évoque sa succession et dévoile le profil de son candidat
Au sujet de sa plus grande réussite, le chef de l’État a mis en avant le changement profond des mentalités et des pratiques au sein de la société béninoise. Il affirme avoir réussi à « changer les paradigmes du Bénin et des Béninois ». Il considère que son action a permis d’instaurer une nouvelle approche de la gouvernance, fondée sur la rigueur, la réforme et l’innovation.
Commentaires
YAN
Dieu veille sur le Bénin et nous Béninois parce que tu peux tout
15-03-25 à 04:07
Bienvenu SODJINOU
C'est un président super ! Qui a réellement fait de son mieux ,pour la nation Béninoise.
15-03-25 à 03:00