Le parti Les Démocrates en colère contre ceux qui se servent de son logo pour faire de la propagande en vue de l’élection présidentielle de 2026. Selon un communiqué signé par le secrétaire à la communication du parti, Guy Dossou Mitokpè, l’emblème du parti est utilisé sans autorisation par des individus dans le cadre d’un prétendu processus de sélection de candidature pour la présidentielle à venir.
« Il sobserve, depuis quelque temps, que le logo du parti Les Démocrates est utilisé par des tiers, à des fins de propagande dans le cadre d’un pseudo-primaire à la candidature pour l’élection présidentielle de 2026 », précise le communiqué. En réponse, le parti rappelle que ces actes sont contraires à ses textes, à ses orientations et aux règles disciplinaires internes.
Face à cette situation, le parti Les Démocrates affirme organiser leurs activités électorales en toute souveraineté et conformément aux dispositions de leurs statuts et règlement intérieur. Le communiqué insiste sur le fait que toute manœuvre visant à détourner l’attention du parti ou à créer la confusion ne saurait influencer son agenda. « Face à la gravité de l’enjeu, le parti Les Démocrates ne peut se laisser distraire par quelques activismes aux contours brumeux », souligne le communiqué.
Le parti d’opposition met en garde les auteurs de ces usages frauduleux et annonce que toute récidive entraînera des conséquences juridiques. « En tout état de cause, toute récidive après la diffusion du présent communiqué expose ses auteurs à la rigueur de la loi », conclut le communiqué.
Commentaires