Publicité

Allégations de menace sur la vie de Boni Yayi : le gouvernement béninois dénonce une "stratégie de manipulation" de l'opposition

Alors que le parti d'opposition "Les Démocrates" a fait état d'informations persistantes sur un complot visant à attenter à la vie de l'ancien président béninois Thomas Boni Yayi, le porte-parole du gouvernement a fermement rejeté ces accusations. Wilfried Léandre Houngbédji a qualifié ces allégations de "tentative de déstabilisation" de la part de l'opposition, dans le but de discréditer l'Exécutif en place.

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Houngbédji, s'est exprimé vendredi 28 février 2025 lors d'une conférence de presse pour réagir aux informations faisant état d'une menace sur la vie de l'ancien président Thomas Boni Yayi. Le parti d'opposition "Les Démocrates" avait précédemment dénoncé ces supposées menaces. 

 

Wilfried Léandre Houngbédji a catégoriquement rejeté ces accusations, les qualifiant de "stratégie de manipulation de l'opposition". Selon lui, face à l'incapacité de critiquer les réalisations du gouvernement actuel, l'opposition n'aurait d'autre choix que « d'inventer les situations » et de « créer l'actualité » pour tenter de discréditer l'Exécutif. 

 

« Dans un pays où il n'est pas possible d'accuser le gouvernement en place de paresse au regard de l'ampleur des chantiers qu'il ouvre ici et là sur le territoire national, dans un pays où il n'est pas possible de l'accuser non plus sur la qualité des infrastructures qu'il réalise, que reste-t-il souvent à l'opposition pour exister ? Il faut faire de la manipulation, il faut inventer les situations, il faut créer l'actualité s'il n'y en a pas », a déclaré le porte-parole du gouvernement. 

 

LIRE AUSSI : Boni Yayi se retire de la liste des nominés pour la 7ᵉ édition des Bénin Showbiz Awards

 

Wilfried Léandre Houngbédji a souligné que cette "tactique n'était pas nouvelle" et que l'opposition a régulièrement recours à ce type de polémique dans le but de mobiliser ses partisans. Il a assuré que ces accusations ne distrairaient pas le gouvernement, qui reste "engagé à poursuivre ses actions pour le développement du Bénin" et qui met en avant les réformes et les infrastructures réalisées. 

 

Malgré les dénégations du gouvernement, le parti d'opposition "Les Démocrates" maintient ses accusations et affirme disposer d'informations persistantes sur un complot visant à attenter à la vie de l'ancien président Boni Yayi. La tension politique reste palpable au Bénin autour de cette affaire.

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Réforme du système partisan Bénin : le Cadre de concertation de l’opposition répond à Alladatin et dénonce une dérive politique

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Cotonou, le Cadre de concertation des...

Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire