Publicité

Concours de recrutement de 796 agents contractuels au Bénin : les inscriptions prolongées jusqu'au 22 janvier 2025, une nouvelle date de composition retenue

Dans le cadre du recrutement de 796 agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées au profit du ministère de la Santé, la ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, a annoncé la prolongation des inscriptions jusqu'au 22 janvier 2025. Une nouvelle date de composition a également été fixée au 22 février 2025 pour la première phase de recrutement de 341 agents prévu dans le cadre du concours.

Image d'illustration

Image d'illustration

Le gouvernement béninois poursuit ses efforts pour renforcer les ressources humaines au sein des collectivités territoriales, notamment au profit du ministère de la Santé. Dans ce cadre, un concours de recrutement de 796 agents contractuels de droit public est organisé. 

 

Initialement, les inscriptions à ce concours s'étaient déroulées entre le 1er décembre 2024 et le 15 janvier 2025. Mais, la ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, a constaté que certains candidats n'avaient pas pu déposer leurs dossiers dans les délais pour diverses raisons. 

 

C'est pourquoi, dans un communiqué rendu public ce lundi 13 janvier 2025, la ministre a décidé de relancer la période d'inscription. Les candidats intéressés peuvent désormais déposer leurs dossiers du jeudi 16 au mercredi 22 janvier 2025 auprès des directions départementales du Travail et de la Fonction Publique. 

 

LIRE AUSSI : Bénin: un recrutement de 341 agents contractuels de l'Etat lancé au profit du ministère de la Santé

 

Par ailleurs, la ministre a également fixé au 22 février 2025 la nouvelle date de composition pour la première phase de recrutement de 341 agents contractuels de l’État de droit public. 

 

Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site web du ministère www.travail.gouv.bj  ou à prendre contact avec le Département du Recrutement des Agents de l'État (DRAE) ainsi que les directions départementales compétentes pour toute information complémentaire.

Dans la même catégorie
L'Église du Christianisme Céleste se dote d'un conseil supérieur de transition

L'Église du Christianisme Céleste se dote d'un conseil supérieur de transition

Après des années de crise interne, l'Église du Christianisme Céleste (ECC) a franchi une étape importante...

Image d'illustration

Sacrilège au Bénin : vol de la Sainte cloche de l'église catholique Saint Pierre de Kalalé

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril 2025, des individus non identifiés ont dérobé la Sainte...

Le président Patrice Talon et des rois du Bénin

Loi sur la chefferie traditionnelle au Bénin: la commission dévoile les critères de sélection des royaumes

La commission en charge de l'élaboration du cadre juridique de la chefferie traditionnelle a enfin levé...

Commentaires

Nelly

Je suis interessé par ce concours. Je viens a peine de me renseigné dommage qu'il soit tard

22-01-25 à 10:50

GNIVO G. Jules. julesgnivo@gmail.com

Bonjour moi je voulais passer le concours de recrutement pour le conducteur de véhicule administratif (CVA). Je réside à porto Novo et j'ai le niveau DEAT en agronomie c'est-à-dire bac+1. Merci de répondre et de trouver une solution à mon propos.

16-01-25 à 10:03

Michel

Merci pour les effortsdu gouvernement

15-01-25 à 07:33

Mario AYAMOU

Interressé.

14-01-25 à 12:29

Laisser un commentaire