Publicité

Twitter : Elon Musk veut démissionner de son poste

Le milliardaire Elon Musk a annoncé mardi 20 décembre 2022 qu'il abandonnera les rênes du réseau social Twitter lorsqu'il trouvera un remplaçant. Cette annonce vient quelques heures après le résultat d'un sondage qu'il a lui-même lancé sur Twitter concernant son départ du réseau social.

Le milliardaire Elon Musk

Le milliardaire Elon Musk

Elon Musk veut démissionner de Twitter. Mais à une seule condition : lorsqu'il aura "trouvé quelqu'un d'assez fou" pour le remplacer. Il se concentrera dès lors sur "les équipes logiciel et serveurs". "Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez bête pour reprendre mon job ! Ensuite, je me contenterai de diriger les équipes chargées des logiciels et des serveurs", a écrit le milliardaire dans un tweet.

 

Quelques heures plus tôt, il rejetait les résultats d'un vote qu'il avait lui-même lancé. Le lundi 19 décembre 2022, il avait lancé sur Twitter un sondage dans lequel il demandait à ses abonnés s'il devait abandonner son poste ou pas. Un sondage qui s'est soldé par un mauvais résultat pour Elon Musk, puisque 57 % des 17 millions de votants ont préféré son départ.

 

Elon Musk avait pourtant affirmé, avant le sondage, qu'il respectera le résultat de ce dernier. Mais quelques heures avant l'annonce de sa démission, il a estimé que le résultat du sondage a été faussé par le vote de bots. Il a aussi déclaré que tout nouveau sondage sera réservé uniquement aux utilisateurs payants du réseau social Twitter.

 

LIRE AUSSI : TikTok fouille dans vos données personnelles

 

Selon un sondage réalisé par la société américaine HarrisX auprès de son propre échantillon d'utilisateurs de Twitter, 61 % des votants veulent que Elon Musk reste à la direction du réseau social. Un sondage qui a été réalisé indépendamment de Twitter ou "de toute organisation liée à Elon Musk", selon l'institut HarrisX.

 

Ce sondage n'a pas manqué d'attirer l'attention du milliardaire. "Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter", a-t-il réagi sous le tweet présentant ces résultats.

 

Une mise en scène selon plusieurs médias

 

Mais, tout cela n'était peut-être qu'une distraction. Selon plusieurs médias américains, Elon Musk cherchait déjà un remplaçant avant même de lancer son sondage. En effet, le milliardaire avait déjà annoncé en novembre 2022 que sa direction de Twitter n'était que provisoire : il n'était là que pour le temps de redresser l'entreprise.

 

Mais, ce n'est pas vraiment ce qu'a fait le patron de Tesla, parce qu'il n'a pris que des décisions très controversées depuis qu'il a pris la direction du réseau social, le 27 octobre 2022. Tesla, l'autre entreprise dont Elon Musk est le CEO, est victime de ces controverses et se voit délaissé par le milliardaire.

 

LIRE AUSSI : WhatsApp : les comptes seront bientôt utilisables sur deux téléphones différents

 

La valorisation de cette entreprise a baissé de 60 % depuis avril 2022, dont la moitié depuis début novembre, juste après qu'Elon Musk a pris la direction de Twitter. Une situation qui inquiète beaucoup les investisseurs de Tesla qui réclament soit le départ d'Elon Musk de Twitter, soit un nouveau directeur pour Tesla.

Dans la même catégorie
Des hackers nord-coréens. Image d'illustration

Des pirates nord-coréens s'infiltrent dans des entreprises américaines en se faisant embaucher

Trois ressortissants nord-coréens ont réussi à se faire embaucher dans de grandes multinationales américaines...

L'OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

Arnaque au nom de Patrice Talon : l’OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

L'Office centrale de la répression de la cybercriminalité (OCRC ) a alerté sur une arnaque organisée...

Image d'illustration

Bénin : voici la date de passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres

La date du changement des numéros de téléphone au Bénin est désormais connue. Les numéros de téléphone...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire