Publicité

CRIET : un apprenti fait chanter l’ex de son patron avec ses nudes et risque 5 ans de prison

Un apprenti fait chanter l’ex de son patron avec les nudes de cette dernière et va réussir à empocher plusieurs millions de francs CFA. Il risque désormais cinq ans de prison dont quatre fermes à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Image d'illustration d'un cybercriminel

Image d'illustration d'un cybercriminel

Un présumé maître chanteur qui n’avait pas de limite pour harceler l’ex-compagne de son patron voit rouge à la CRIET. Lundi 9 décembre 2024, un apprenti placé en détention provisoire depuis août par le parquet spécial de la CRIET a comparu devant les juges. Le prévenu N.O. est poursuivi pour des faits de harcèlement par le biais d'un système électronique, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express. 

 

Selon le parquet spécial, le prévenu qui est un apprenti au moment des faits est passé maître dans l'art de faire chanter l’ex de son patron. L'apprenti aurait trouvé sur un téléphone portable qui lui a été remis par son patron, les nudes de l’ex de ce dernier. Le jeune apprenti, apprend le parquet, a utilisé les nudes pour faire chanter l'ex de son patron. Dans son entreprise de chantage, il a réussi à soutirer à la victime 2,5 millions FCFA, précise le ministère public, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

LIRE AUSSI : CRIET : un chef d'arrondissement de Djidja et son collaborateur jugés pour cybercriminalité
 

Lors d'une première audience dans le dossier fin octobre 2024, la jeune femme victime a déclaré aux juges avoir payé l’argent réclamé par le maître chanteur pour ne pas voir les photos d’elle nue se retrouver sur internet. La victime a précisé qu’elle a préféré coopérer avec le maitre chanteur pour ne pas détruire son nouveau foyer. Elle a porté plainte auprès de la police républicaine parce qu'elle était fatiguée des chantages. Les enquêtes menées par le Centre national d'investigations numériques (CNIN) ont permis de découvrir que c'est l’apprenti qui est derrière cette entreprise de chantage.

 

Dans sa réquisition, le ministère public, représenté par le premier substitut du procureur spécial de la CRIET a demandé à la Cour de retenir le jeune dans les liens de la prévention des faits de harcèlement par le biais d'un système électronique et d'escroquerie. Le parquet spécial de la CRIET a requis cinq (5) ans de prison dont quatre (4) fermes et un million FCFA d'amendes. Le magistrat a également sollicité de la Cour de faire droit aux demandes de la victime absente qui réclame 2,5 millions FCFA de dommages-intérêts, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

Dans la même catégorie
Le tiktokeur Florent Mahougnon

CRIET : 2 ans de prison avec sursis requis contre le tiktokeur Florent Mahougnon après sa libération provisoire

Le parquet spécial de la CRIET a requis jeudi 24 avril 2025 deux ans de prison assortis de sursis et...

Le CNHU de Cotonou

Ossements humains retrouvés au CNHU : 12 personnes jugées à la CRIET

Jeudi 24 avril 2025, le procès de 12 personnes, dont des morguiers, a débuté à la Cour de répression...

Le syndicaliste Pierre Urbain Dangnivo. @ First Afrique

Procès de l'affaire Dangnivo: MTN Bénin s'explique à nouveau sur le relevé téléphonique de Alofa, nouveau renvoi

Le procès de l'affaire Dangnivo reprend ce vendredi 25 avril 2025 devant le tribunal de Cotonou, après...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire