L’armée béninoise est endeuillée par l’explosion d'une mine artisanale au Parc Pendjari. L’information rapportée par plusieurs médias béninois a été confirmée à Libre Express par des sources sécuritaires. En effet, un véhicule des Forces armées béninoises (FAB) en patrouille dans le Parc Pendjari a sauté sur une mine. Le bilan fait état de trois militaires tués et de cinq autres blessés. Les blessés ont été transférés à l'hôpital pour une prise en charge adéquate.
« L'incident a eu lieu à l’intérieur du Parc Pendjari. Il s'agit probablement d'une mine posée par des djihadistes », a indiqué à Libre Express une source qui a requis l’anonymat. Après l’incident malheureux, l’armée béninoise a pris des mesures dans la zone afin de renforcer la sécurité à l'intérieur du parc de la Pendjari.
Ce n'est pas la première fois qu'une attaque terroriste est signalée au Parc Pendjari. Mardi 4 juin 2024, l’armée béninoise a perdu sept (7) soldats dans une attaque menée par des individus armés non identifiés dans le parc de la Pendjari. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) ou encore le JNIM a souvent revendiqué la plupart des attaques terroristes menée contre l’armée béninoise dans sa partie septentrionale.
Depuis fin novembre 2021, le Bénin subit plusieurs attaques terroristes dans le nord malgré les mesures sécuritaires prises par le gouvernement du président Patrice Talon.
Commentaires