Le gouvernement béninois a franchi une nouvelle étape dans la modernisation du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Lors du Conseil des ministres du mercredi 27 novembre 2024, l'exécutif a donné son accord pour la signature de contrats avec des prestataires chargés de mener les travaux prévus dans le cadre de la réhabilitation et de l'homologation de cette enceinte.
La phase 1 des travaux comprend notamment la reprise des pelouses du terrain principal et du terrain d'entraînement, des améliorations essentielles pour garantir des conditions optimales aux athlètes et accueillir des événements sportifs de grande envergure.
LIRE AUSSI : Bénin : le marché Dantokpa va fermer ses portes au profit des nouveaux marchés urbains
L'éclairage des pelouses, la mise en place d'un système de sécurité anti-intrusion et l'installation d'une plateforme de billetterie font également partie des priorités pour assurer l'homologation du stade. Les travaux de gros œuvre et de second œuvre d'aménagement intérieur viendront compléter cette réhabilitation, en offrant des espaces modernes et fonctionnels pour les équipes et le public.
Avec ces différentes améliorations, le gouvernement béninois entend faire du stade Général Mathieu Kérékou une enceinte sportive répondant aux normes internationales et capable d'accueillir des événements de haut niveau.
Commentaires