Un présumé tricheur mis aux arrêts. Lors de la phase écrite du concours qui s'est déroulé le samedi 16 novembre 2024 au Collège d'Enseignement Général de Sainte Rita à Cotonou, un candidat a été surpris en pleine tentative de tricherie par le surveillant présent dans la salle.
Selon Bip Radio, le candidat a été arrêté et placé en garde à vue dans l'attente d'être présenté au Procureur de la République. Les faits se sont produits alors que le concours venait d'être officiellement lancé quelques heures plus tôt, en présence de la Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou MATHYS, et du Ministre de la Justice et de la Législation, Yvon Détchenou.
LIRE AUSSI : OHADA : le Bénin sacré champion du Concours International Génies en Herbe pour la 2ème année consécutive
Ce concours vise à pourvoir 100 postes de greffiers et 46 postes d'analystes-programmeurs et d'attachés des services judiciaires au sein du ministère de la Justice et de la Législation. Une attention particulière a été portée à l'inclusion, avec sept (7) postes spécifiquement réservés aux personnes en situation de handicap, comme l'a souligné le Ministre Détchenou lors de la cérémonie d'ouverture.
Commentaires