Pas de qualification pour le Bénin à la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025. Face aux Super Eagles du Nigeria ce jeudi 14 novembre 2024 au Stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan en Côte d’Ivoire, les Guépards du Bénin n'ont pas réussi l'exploit.
Les hommes du technicien franco-allemand Gernot Rohr avait besoin d'une victoire pour se qualifier pour la Can 2025. Alors qu'ils menaient 1 but à 0 à la première mi-temps par l'entremise de Mohamed Tidjani, les Guépards se sont fait rattraper en fin de partie. Victor Osimhen rétablit la parité pour le Nigéria à la 81ᵉ minute et relance le groupe D.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2025 : le Nigéria met en difficulté le Bénin pour sa qualification
Leader du groupe avec 11 points, le Nigéria est déjà qualifié. Le Bénin occupe la deuxième place avec 7 points +1. Vaincu par la Libye, le Rwanda occupe la troisième place avec 5 points -3. La Libye quant à, elle est quatrième du groupe D avec 4 points -4.
La deuxième place du groupe se jouera entre le Bénin, le Rwanda et la Libye lors de la 6ᵉ et dernière journée de ces éliminatoires. Le Bénin devra donc attendre cette dernière journée pour espérer arracher sa qualification face à la Libye qui ne se laissera pas faire.
Commentaires
Edmond ASSOGBA
Benin
18-11-24 à 03:56