Fin de la rencontre. Le Bénin et le Nigéria se séparent sur un score de 1-1 au terme de cette cinquième journée des éliminatoires de la Can 2025. Les Guépards qui étaient qualifiés jusqu'à la 81 ème minutes vont devoir attendre la dernière journée. ça s'annonce compliquer pour Gernot Rohr et ses hommes.
81 ème minutes : L'attaquant nigérian Victor Osimhen brise les rêves des Guépards du Bénin. Il marque le but de l'égalisation. Bénin 1-1 Nigéria. Les Guépards vont devoir attendre la dernière journée face à la Libye pour espérer une qualification à la CAN Maroc 2025.
Fin de la prèmière mi-temps. Les Guépards du Bénin conservent l'avantage au score en attendant la seconde partie. Le Bénin doit maintenir cette discipline s'il veut se retrouver à la prochaine CAN Maroc 2025. Les Guépards ont neuf points et les Supers Eagles ont dix points. Ils sont les deux qualifiés du groupe pour le moment.
16e minutes : les hommes de Gernot Rohr mènent 1-0 face aux Supers Eagles du Nigéria. C'est Mohamed Tidjani qui a ouvert le score sur un centre bien servi. Les Guépards du Bénin sont qualifiés pour la Can 2025 pour le moment.
Les Guépards du Bénin affrontent les Super Eagles du Nigeria ce jeudi 14 novembre 2024 à partir de 20 h au Stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce match compte pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
En conférence de presse d'avant-match, le technicien franco-allemand a affirmé que le Nigéria est favori, mais qu'il ne se laissera pas faire. « Je suis réaliste. On sait qu’ils sont favoris sur le papier et qu’il va falloir un exploit pour les battre encore. Mais, on est confiant, malgré les absences que nous avons, que nous pouvons faire un bon match. On a notre mot à dire »
Pour arriver à bout du Nigéria, voici le onze entrants du sélectionneur béninois.
Dans les filets, il a renouvelé sa confiance au jeune gardien Marcel Dandjinou. Rachid Moumini, Yohan Roche, Mohamed Tijani et Ouorou Taminou animeront la charnière défensive. Le milieu de terrain sera assuré par Sessi D'Almeida, Dodo Dokou et Imourane Hassane.
LIRE AUSSI : Le Bénin s'impose 3-0 face au Rwanda et conforte sa position dans les éliminatoires de la CAN 2025
Le capitaine de la sélection Steve Mounié, Aiyégun Tosin et Junior Olaïtan s'occuperont de l'attaque. Une victoire des Guépards ce soir leur permettra de se qualifier directement pour la CAN 2025.
Commentaires