Publicité

Pourquoi le Burkina Faso interdit la diffusion de l'émission The Bachelor Afrique

Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décidé d'interdire la diffusion de la saison 3 de l'émission The Bachelor Afrique sur le territoire burkinabè, jugeant le contenu de l'émission « stigmatisant pour la femme africaine, non protecteur de la jeunesse et contraire aux valeurs et aux mœurs du pays ».

L'émission The Bachelor Afrique

L'émission The Bachelor Afrique

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a pris la décision d'interdire la diffusion de la saison 3 de l'émission The Bachelor Afrique sur le territoire national. Cette télé-réalité, diffusée sur la chaîne Canal+ Pop, met en scène des jeunes femmes célibataires qui tentent de séduire un homme, le Bachelor, dans l'espoir de devenir sa compagne. 

 

 

Selon l'Agence d’information du Burkina (AIB), le CSC a jugé que le contenu de l'émission était « stigmatisant pour la femme africaine, non protecteur de la jeunesse et contraire aux valeurs et aux mœurs du pays ». Cette décision a été prise dans le but de préserver les valeurs morales et culturelles du Burkina Faso.

 

LIRE AUSSI : Couverture médiatique du terrorisme au Bénin : la HAAC appelle les médias à la prudence et menace de sanctions
 

La saison 3 de The Bachelor Afrique met en scène Lamine Cissokho, un Sénégalais âgé de 34 ans, diplômé en droit des affaires, banquier, acteur et mannequin. Vingt-et-une candidates sont en lice pour tenter de gagner le cœur du Bachelor.

 

Malgré la popularité de l'émission sur le continent africain, le CSC burkinabè a choisi de ne pas autoriser sa diffusion, estimant que le concept même de l'émission n'était pas en adéquation avec les valeurs sociétales du pays.

 

Dans la même catégorie
Des cardinaux au Vatican

Succession du Pape François : 4 cardinaux pressentis pour diriger l'Église catholique

Après le décès du Pape François lundi 21 avril 2025, l'Église catholique se prépare à élire son nouveau...

Image d'illustration

Concours de recrutement de 30 internes des hôpitaux au Bénin : calendrier et liste des candidats validés et rejetés

Le gouvernement béninois a lancé un concours de recrutement de 30 internes aux hôpitaux, élèves fonctionnaires...

Image d'illustration

Campagne agricole 2025-2026 au Bénin : le gouvernement subventionne de 26 milliards de FCFA les prix des engrais

L’État a annoncé une mesure de soutien aux agriculteurs pour la campagne agricole 2025-2026. Au Conseil...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire