Pourquoi le préfet de l’Ouémé a annulé le licenciement de la secrétaire exécutive de la mairie d’Adjohoun ?. Le mercredi 25 septembre 2024, Jéronime Sonangnon Bocovou, qui occupait le poste stratégique de Secrétaire exécutive de la mairie d'Adjohoun, a été relevée de ses fonctions. La décision a été prise dans l'acte N° 10B/52/MC/-ADJ/SP/2024 portant sur son licenciement. Mais, le préfet du département de l'Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, a rejeté cette décision de licenciement dans un arrêté signé deux jours plus tard, le vendredi 27 septembre 2024.
Selon le haut fonctionnaire, l'acte de licenciement a été annulé pour non-respect des dispositions des articles 144 et 145 de la loi 2021-14 du 20 décembre 2021 portant code d'administration territoriale en République du Bénin. « L'acte de licenciement est rejeté pour non-respect des dispositions des articles 144 et 145 de la loi 2021-14 », a indiqué le préfet Akpotrossou dans son arrêté. Il précise que la décision d'annulation du licenciement prend effet à compter de la date de sa signature.
LIRE AUSSI : Bénin : une enquête ouverte après l'assassinat d'un ex-chef d'arrondissement à Adjohoun
Par la même occasion, un autre arrêté du préfet du département de l'Ouémé annule la nomination d'un nouveau secrétaire exécutif par intérim, permettant ainsi à Jéronime Sonangnon Bocovou de retrouver son poste de Secrétaire exécutive de la mairie d'Adjohoun.
Commentaires