Publicité

Bénin : l'ex-DG de la police, Houdégnon dénonce un projet présumé de kidnapping le visant

Louis Sèssi Philippe Houndégnon, ancien directeur général de la Police nationale (DGPN), a publié jeudi 26 septembre 2024 un communiqué alarmant sur un « projet de kidnapping » dont il ferait l'objet, selon ses déclarations. Son cabinet affirme avoir pris des mesures pour le protéger face à cette menace.

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Les graves dénonciations de L'ex-directeur de la police nationale du Bénin. L'ancien haut responsable de la police béninoise, le général Louis Sèssi Philippe Houndégnon, a tiré la sonnette d'alarme jeudi 26 septembre 2024 concernant un « projet de kidnapping» dont il serait la cible. Dans un communiqué de presse, son cabinet a indiqué avoir été informé « de sources concordantes » de la préparation de cet enlèvement. 

 

 

« En effet , il nous est revenu et de sources concordantes qu’un plan de kidnapping du Général Sessi Louis HOUNDEGNON est en préparation. Le cabinet du Général Sessi Louis HOUNDEGNON prend au sérieux la menace et rejette catégoriquement ces manœuvres d’intimidation ; il informe par ailleurs l’opinion publique de la mise en place d’un collège d’avocats nationaux et internationaux qui monteront au créneau en cas de nécessité car nous ne saurons continuer à tolérer ces actes attentatoires aux libertés fondamentales », indique le communiqué.

 

Très impliqué dans les débats sociopolitiques au Bénin ces derniers temps, Louis Philippe Houndégnon a déclaré prendre « au sérieux cette menace » et rejeter « catégoriquement ces manœuvres d'intimidation ». 

 

LIRE AUSSI : Retraite d'office à la police républicaine au Bénin : les vérités de l’ex-DGPN Houndégnon au gouvernement de Patrice Talon

 

Le communiqué précise que le cabinet de l'ancien directeur général de la Police nationale a mis en place « un collège d'avocats nationaux et internationaux qui monteront au créneau en cas de nécessité ». Une mesure de protection face à ce qu'il qualifie « d'actes attentatoires aux libertés fondamentales». 

 

Louis Philippe Houndégnon, qui se dit « déterminé à poursuivre la lutte pour la vérité et la justice » affirme ne reculer « devant aucune tentative de déstabilisation de sa personne ». Le communiqué souligne également que « la liberté et les droits fondamentaux de tout citoyen, quelle que soit sa position, doivent être respectés sans condition ».

Dans la même catégorie
Des migrants clandestins béninois bloqués en Guinée Équatoriale. © Libre Express

Naufrage en mer de migrants clandestins béninois en Guinée Équatoriale : 54 rescapés implorent Patrice Talon pour leur rapatriement

Après l’échouage de leur embarcation de fortune au large des côtes équato-guinéennes, 54 Béninois parmi...

École nationale d'administration et de la magistrature (Enam). Image d'illustration

Université d'Abomey-Calavi : liste des nouveaux bacheliers retenus à titre payant

Les résultats du classement des nouveaux bacheliers admis dans les écoles et instituts de l'Université...

Le ministre béninois des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari

Crise au Moyen-Orient : le Bénin appelle ses citoyens à quitter le Liban au plus vite

Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la région, le gouvernement béninois a appelé mardi...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire