En France, la police de Seine-Maritime a lancé ce mardi 17 septembre 2024 un appel à témoins après la disparition inquiétante d'Odile Ahouanwanou, une athlète béninoise de 33 ans. La jeune femme, domiciliée à Sotteville-lès-Rouen, n'a plus donné signe de vie depuis le 10 septembre, après avoir déposé son enfant à l'assistante maternelle.
Odile Ahouanwanou n'est pas une inconnue dans la région. Licenciée au Stade Sottevillais 76, elle est une athlète internationale représentant le Bénin. Double championne d'Afrique d'heptathlon, elle a également participé aux Jeux olympiques de Londres et de Tokyo, étant même porte-drapeau de sa délégation.
LIRE AUSSI : La Béninoise Noélie Yarigo décroche sa qualification pour les Championnats du Monde d'athlétisme 2025
Selon les informations de la police, la dernière fois qu'Odile Ahouanwanou a été aperçue remonte au 10 septembre, à Neufchâtel-en-Bray, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Rouen. La jeune femme se déplace en Polo Volkswagen. Elle mesure 1 mètre 78, a les cheveux courts et noirs, les yeux marron et une corpulence athlétique.
Les enquêteurs ignorent les vêtements qu'elle portait au moment de sa disparition, mais sa disparition est jugée inquiétante par les autorités. Toute personne ayant des informations concernant Odile Ahouanwanou est invitée à contacter le commissariat de Rouen.
Commentaires