C'est lors du Meeting World Athletics Continental Tour de Rovereto, en Italie, que Noélie Yarigo a réalisé les temps requis pour la course du 800m. Avec un chrono de 1'58"94, elle a pris la 3ème place de l'épreuve, derrière la Kényane Nelly Chepchirchir (1'57''74) et l'Américaine Sauge Klecker Hurta (1'58''33).
"Je suis comme une bombe à retardement. 1'58"94 aujourd'hui au meeting international de Rovereto synonyme de minima pour le championnat du monde de Tokyo 2025", s'est félicitée la Béninoise sur les réseaux sociaux. Elle compte désormais "faire un break" avant de se concentrer sur sa préparation en vue des prochains Mondiaux.
LIRE AUSSI : Éliminée en demi-finale, Noélie Yarigo rate la finale du 800m aux JO de Paris 2024
Après avoir décroché le bronze aux Championnats du Monde en salle de Glasgow plus tôt cette année, Noélie Yarigo aura l'occasion de franchir un nouveau cap et de s'imposer un peu plus sur la scène internationale. Ses performances passées, conjuguées à cette nouvelle qualification, font d'elle l'une des favorites attendues pour les Mondiaux 2025 au Japon.
Il s'agit d'un rebond important pour l'athlète béninoise, qui avait connu une désillusion aux Jeux de Paris 2024 où elle avait terminé dernière de sa demi-finale.
Commentaires
Detongnon A.gregoire
Dans mon commentaire je souhaite longue vie pour notre sœur que dieu le protège que dieu lui renforce la force plus que ça que le seigneur lui conduit même
06-09-24 à 08:42