Les Guépards du Bénin ont relevé la tête dans les éliminatoires de la CAN 2025 en s'imposant 2-1 face à la Libye, mardi au Stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan. Battus 3-0 par les Super Eagles du Nigeria lors de la première journée, les joueurs de Gernot Rohr ont su redresser la barre face aux « Chevaliers de la Méditerranée ».
Les Libyens ont ouvert le score sur penalty dès la 9e minute et ont dominé les débats jusqu'à la pause. Mais au retour des vestiaires, les Béninois ont égalisé grâce à un but de leur capitaine Steve Mounié, bien servi par le milieu de terrain Junior Olaitan. « Cette égalisation nous a redonné de l'énergie », a confié Gernot Rohr.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les Guépards du Bénin écrasés par les Super Eagles du Nigéria
Et c'est le même Junior Olaitan qui a offert la victoire à son équipe sur penalty à la 72e minute. Les Libyens n'ont pas réussi à revenir au score (2-1). Le Bénin termine deuxième de son groupe avec trois points. Le Nigeria occupe la première place de la poule avec quatre (4) points après la deuxième journée de ces éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Commentaires
Nougbotcheou Francois
Vive les guépards et courage davantage à Yarigo 🙏🙏🙏👌
11-09-24 à 11:39