Eh oui !!! Soirée cauchemardesque pour les Guépards du Bénin qui ont enregistré une lourde défaite face aux Super Eagles du Nigéria. En duel contre le Nigéria ce samedi 7 septembre 2024 pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Steve Mounié et ses pairs n'ont pas pu contrer les assauts nigérians. Ils ont été battus sur le score de trois buts à zéro. Déjà dès les premières minutes de jeu, les Nigérians se sont domiciliés dans la moitié du terrain béninois.
Presque impossible de trouver les armes pour passer à l'offensive, les béninois ont défendu leur camp en subissant les attaques nigérianes. Et celà aurait marché si Ademola Lookman n'était pas dans le jeu. En effet à la 47’ minute, le nigérian a ouvert le score pour les locaux. 1 but à 0 au compteur et c'est sur ce score que les vingt-deux acteurs ont rejoint le vestiaire.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN Maroc 2025: la liste des 25 Guépards du Bénin convoqués contre le Nigeria et Libye
Au retour des vestiaires, rien n'a changé dans le jeu. Les Nigérians ont repris avec leurs assauts répétés. À la 72’ minute de jeu, Victor Oshimen fait son entrée. Sept minutes plus tard c'est-à-dire à la 79’ minute, il doubla la mise pour le Nigéria amenant le score à 2-0.
Quatre minute plus tard, Ademola Lookman revient pour son doublé marquant le troisième but nigérian à la 83’ minute. Les hommes de Gernot Rohr n'ont pu rien faire pour réduire le score. Ils se sont inclinés 3 buts à 0 à la fin du temps réglementaire.
Le Bénin occupe actuellement la dernière place du groupe et recevra pour son prochain match la Libye au Stade Félix Houphouët-Boigny
Commentaires