Une triste nouvelle pour le monde politique et celui des affaires au Bénin. Selon nos informations, le Président Directeur général de l’imprimerie Tundé, Razaki Olofindji Babatunde est décédé ce dimanche 25 août 2024. L’homme était malade depuis un certain temps. Il en est finalement mort ce dimanche. Son corps est en train d'être transféré à Kétou, sa ville d’origine, a indiqué une source à Libre Express.
Le défunt est originaire de cette ville du Bénin.
Connu sous le nom de Tundé, le défunt Razaki Olofindji Babatunde était à la tête de l'imprimerie Tundé depuis près de 30 ans. Fondée dans les années 90, l'entreprise est devenue un acteur majeur dans l’imprimerie au Bénin.
Titulaire du baccalauréat en 1985, Razaki Olofindji Babatundé a commencé sa carrière dans la photocopie et la dactylographie à Cotonou avant de créer sa propre imprimerie en 1995, avec un capital de départ de seulement 35 000 FCFA. Grâce au soutien d'un bailleur belge, l'entreprise a pu se développer et s'imposer comme un acteur incontournable dans plusieurs domaines, notamment l'impression de bulletins de vote innovants utilisés dans des élections en Afrique centrale.
LIRE AUSSI : Décès de mère Jah : 02 choses à retenir de la militante agroécologiste et panafricaine
"J'ai croisé un bailleur belge qui m'a donné un coup de main. C'est lui qui a travaillé sur le projet", avait confié Razaki Olofindji Babatundé lors d'une interview en 2020, à l'occasion des 25 ans de l'Imprimerie Tundé.
Sous la direction de son PDG, l'Imprimerie Tundé a notamment réalisé le "cahier papillon", seul produit certifié ISO 9001 sur l'ensemble des pays de la sous-région ouest-africaine. L'entreprise a également contribué à l'organisation d'élections dans plusieurs pays, notamment au Tchad et en Afrique centrale, aux côtés de multinationales européennes.
La disparition de Razaki Olofindji Babatunde est une perte majeure pour le monde des affaires et de la politique au Bénin. Homme d'affaires et figure politique engagée, Razaki Olofindji Babatundé était reconnu pour son soutien à l'ancien président béninois Boni Yayi, qu'il a activement accompagné dans son accession au pouvoir en 2006.
Commentaires
Baki ola
Que son âme repose en paix
05-09-24 à 12:40
Kalam
Paix à son âme 😭
27-08-24 à 12:44
Homme en or
Paix à son âme. Il était un homme bien
26-08-24 à 05:10
Le Bélier
Éviter de parler sans finalement ne rien dire. Vous parlez d'un homme qui décédé, et vous ne faites ni vent de son âge, sa famille et autre. Aller encore à la rédaction
26-08-24 à 03:29
DEHONOU
Que son âme repose en paix
26-08-24 à 10:41
Jérôme Nata
Paix à son âme
25-08-24 à 10:51
BD
Lorsque , En tant qu'organe de presse, lorsque vous annoncez une information, il faut que nous ayons un peu plus que ce que tout le monde sait déjà... Quel âge avait-il ?
25-08-24 à 05:52