C'est au cours d'une cérémonie solennelle que l'Apôtre Félicien Holachi, Président de l'Église de Pentecôte s'est vu décerner le titre honorifique de Docteur Honoris causa en Administration de l'Église par le Conseil Suprême Indépendant des Instituts Bibliques et Théologiques du Bénin et l'Institut Biblique des Disciples du Christ.
Selon le Recteur de l'Institut Biblique des Disciples du Christ, le Docteur Hyacinthe Aderomou, cette distinction prestigieuse a été attribuée à l'Apôtre Holachi après "un travail méticuleux" mené par les services compétents de l'institut. C'est un processus qui a permis de s'assurer de la "bonne moralité" de l'Apôtre, des "valeurs qu'il prône" ainsi que de son "impact" et de sa "contribution au développement de la Nation et à l'édification du Corps de Christ".
"Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et puis au nom du Conseil Suprême Indépendant des Instituts Bibliques et Théologiques du Bénin et de l'Institut Biblique des Disciples du Christ et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Docteur Honoris causa de votre domaine de compétence", a déclaré solennellement le Recteur Aderomou face à l'Apôtre Holachi. Son titre de Doctorat honorifique est acté par le décret numéro 2024-06-1 du 03 Juin 2024.
LIRE AUSSI : Église de Pentecôte : les vœux de l'Apôtre Holachi à Patrice Talon et aux Béninois
Revêtu de sa toge de Docteur Honoris causa, l'Apôtre Félicien Holachi s'est vu remettre une médaille par l'institut, symbolisant cette distinction nationale exceptionnelle. Selon le Recteur, ce diplôme honorifique est "un acte de reconnaissance de mérite national pour les nombreux services rendus par l'Apôtre Holachi à la Nation à travers son dévouement au service du Seigneur".
Cette promotion au grade de Docteur Honoris causa en Administration Ecclésiastique témoigne de la reconnaissance et de l'estime que porte la nation béninoise envers l'engagement et les contributions remarquables de l'Apôtre Félicien Holachi à l'édification de l'Église et au développement du Bénin.
Commentaires