Le chroniqueur politique et opposant au régime du président Patrice Talon, Frère Hounvi, a été interpellé dans la nuit du lundi 12 août 2024 dans les rues de la capitale togolaise. Il a ensuite été placé en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF) le lendemain, le mardi 13 août 2024.
Selon Bip radio, l'information a été confirmée par l'un de ses avocats, Maître Aboubakar Baparapé. Le responsable à la communication du parti d'opposition Les Démocrates, Guy Mitokpè, a également relayé cette information sur les réseaux sociaux, indiquant que "tous les avocats du Parti « Les Démocrates » sont aux côtés du Frère HOUNVI".
LIRE AUSSI : Bénin : Martin Rodriguez alerte sur l'enlèvement du chroniqueur Frère Hounvi à Lomé
"Le collectif des avocats du Parti Les Démocrates vient de nous informer que le frère Hounvi est à la Bef... Nous suivons la situation de très près...", a écrit Guy Mitokpè sur sa page Facebook ce mercredi 14 août 2024.
Dans ce dossier de cet opposant au régime de Patrice Talon une enquête a été ouverte par le Centre national d'investigations Numériques (CNIN). Une déclaration de l'Organisation pour la défense des droits de l'homme et des peuples (ODHP) sur les circonstances de son arrestation est attendue ce mercredi.
Commentaires