Les opposants béninois sont inquiets après la disparition du chroniqueur politique, plus connu sous le pseudonyme de "Frère Hounvi" sur les réseaux sociaux. Selon Martin Rodriguez , l'homme aurait été enlevé dans des circonstances troublantes dans la nuit du 12 août, alors qu'il se trouvait dans la banlieue de Lomé, la capitale du Togo.
"Notre frère Hounvi a été kidnappé hier nuit entre 22 heures et 23 heures (heures du Togo) dans la banlieue de Lomé. Cette opération a été possible grâce à une infiltration venue du Bénin avec une voiture immatriculée au Bénin. Un 4x4 au bord de laquelle se trouvait des gens en civil. Le frère Hounvi de son vrai nom Steve qui était sorti au portail, il s'est fait cueillir par des hommes qui l'attendaient. Il s'est fait bousculer manu-militari par des hommes qui l'attendaient au portail pour le mettre au bord du 4x4, ont démarré et ont pris la direction du territoire du Bénin", a déclaré l'opposant béninois Martin Rodriguez dans une publiée sur les réseaux sociaux.
L’opposant Martin Rodriguez n'a pas mâché ses mots pour pointer du doigt le régime en place à Cotonou, qu'il accuse d'être derrière cet enlèvement. "Ça, c'est d'une extrême gravité parce que à l'heure où nous parlons, le régime qui a organisé cet enlèvement sur un territoire étranger a gardé un silence assourdissant par rapport à cette opération. C'est cela qui nous amène à craindre pour la vie du frère Hounvi. Nous sommes certains que cette opération vient des services de renseignements béninois", a-t-il affirmé.
Pour l'heure, ni les autorités togolaises ni les autorités béninoises n'ont réagi à ces graves accusations. La disparition du "Frère Hounvi" à Lomé, connu pour ses chroniques acerbes à l'encontre du régime de la rupture, soulève de vives inquiétudes quant à son sort.
Commentaires
AYININ
Que Dieu Tout Puissant lui sauve
13-08-24 à 08:17