Elle est désormais libérée. Le 30 juillet 2024, Joan Onyemaechi a été kidnappée par des hommes armés alors qu'elle se trouvait dans les locaux de son église, le long de la route DBS à Asaba. Lors de cet enlèvement, un assistant de police et une autre personne ont perdu la vie.
Après près de deux semaines de captivité, l'ancien député de la Chambre des représentants, ancien membre de l'Assemblée de l'État du Delta et ancien commissaire à l'enseignement technique de l'État, a finalement été libérée le vendredi 9 août 2024.
Selon plusieurs médias nigérians, la police de l'État du Delta a annoncé sa libération sur les chaînes de télévision ce samedi 10 août 2024.
LIRE AUSSI : Kidnapping de plus de 250 élèves au Nigéria : Tinubu ordonne la mobilisation de l'armée pour libérer les enfants
Le porte-parole du commandement de la police, Bright Edafe, a déclaré que l'ancien législateur avait été libéré la veille au soir, sans préciser si une rançon avait été payée. Ces ravisseurs avaient réclamé un milliard de nairas comme rançon pour sa libération.
Les circonstances exactes de sa libération n'ont pas encore été communiquées. Les autorités ont indiqué que les détails seraient révélés ultérieurement.
Commentaires