Publicité

Bénin : disponibilité assurée de l'électricité malgré les travaux de maintenance du 5 au 18 août 2024

Dans le cadre de travaux de maintenance prévus du lundi 5 au 18 août 2024 sur la ligne 330 KV reliant la sous-station d'Ikedja West au Nigéria à la sous-station de Sakété au Bénin, la Société Béninoise de Production d'Électricité (SBPE) et la Société Béninoise d'Énergie Électrique (SBEE) rassurent leurs clients sur la continuité de la fourniture d'électricité 24h/24 sur l'ensemble du territoire national.

Image d'illustration

Image d'illustration

Il n'y aura plus de coupure majeure de l’énergie électrique entre le lundi 5 et le dimanche 18 août 2024 au Bénin. Selon un communiqué conjoint de la SBPE et de la SBEE daté du dimanche 4 août 2024, "l'ensemble du réseau électrique sur le territoire national sera donc alimenté en continu, 24 heures sur 24, à l'exception des interruptions de courte très durée qui seront observées chaque jour aux environs de 08h et 17h30 pour les reconfigurations d'une partie du réseau au début et à la fin des travaux".

 

Cette assurance fait suite aux mesures mises en place par le Gouvernement du Bénin, à travers le Ministère de l'Energie de l'Eau et des Mines, pour garantir la disponibilité d'électricité et d'eau pour la population béninoise pendant la période de maintenance.

 

LIRE AUSSI : Énergie électrique au Bénin : les raisons des coupures dans 11 départements

 

"Dans le cadre des travaux de maintenance de la ligne 330 KV reliant la sous-station d'Ikedja West au Nigéria à la sous-station de Sakété au Bénin, prévus du 5 au 18 août 2024, la SBPE et la SBEE rassurent leurs aimables clientèles de la continuité de fourniture d'électricité 24 heure sur 24 sur l'ensemble du territoire national", indique le communiqué.


Avec cette décision, il n'y aura plus de coupure majeure d'électricité dans onze (11) départements du Bénin comme l’avait annoncé un communiqué publié par la SBPE. Les départements concernés sont : l'Atlantique, l'Ouémé, le Plateau, le Zou, les Collines, le Mono-Couffo, le Borgou, l'Alibori, l'Atacora et la Donga. Seul le département du Littoral ne sera pas impacté.

 

 

 

Dans la même catégorie
Le général Abdourahamane Tiani

Le Niger claque la porte de la Francophonie (OIF)

Alors que se déroule actuellement la Semaine de la langue française et de la Francophonie, le gouvernement...

Entrée de la Haac au Bénin

Bénin : la HAAC lance un appel à candidatures pour régulariser les médias en ligne

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin a lancé lundi 17 mars 2025...

Le président rwandais Paul Kagamé

Rwanda-Belgique : pourquoi Kigali rompt ses relations diplomatiques avec Bruxelles

Kigali a annoncé ce lundi 17 mars 2025 la rupture des relations diplomatiques avec Bruxelles. Il reproche...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire