Publicité

CRIET : la femme du pasteur Auto Auto fait libérer le tiktokeur Azé Gbétékanlin qui a demandé sa clémence

Le célèbre tiktokeur Azé GbétéKanlin a été remis en liberté et placé sous convocation ce vendredi 2 août 2024 après sa présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Sa remise en liberté fait suite à ses excuses à la prophétesse Blandine Passo devant le procureur.

Le Pasteur Charles Passo alias Auto Auto et son épouse Blandine Passo.

Le Pasteur Charles Passo alias Auto Auto et son épouse Blandine Passo.

Devant le parquet spécial près la CRIET, le tiktokeur Azé Gbétékanlin s'est confondu en excuses. Interpellé pour avoir insulté sur les réseaux la femme du pasteur Charles Passo alias « Auto Auto », le nommé Houedanou Mawussè connu sous le nom de Azé Gbétékanlin sur Tiktok a demandé la clémence de la prophétesse Blandine Passo. Azé Gbétékanlin et son avocat ont préféré présenter leurs excuses à la victime. Cette demande de clémence devant le procureur spécial de la CRIET n'est pas tombée dans des oreilles de sourd.

 

C'est ainsi que la femme du pasteur Auto Auto a accordé au sieur Azé Gbétékanlin  son pardon. Comme pour montrer sa bonne foi, Azé Gbétékanlin a fait devant le procureur la promesse de présenter des excuses publiques à dame Blandine Passo par le même canal Tiktok. Frôlant la prison de justesse, Azé gbètèkanlin n'a eu sa liberté que grâce  au pardon à lui accordé par dame Blandine Passo qui a demandé la mise en liberté de son offenseur. Le Parquet Spécial a alors sur demande des avocats des deux parties renvoyé la procédure au commissariat.

 

Après sa mise sous convocation, le célèbre tiktokeur sera présenté à nouveau devant le procureur dans les prochains jours après les excuses à présenter publiquement par le même canal de diffusion. Libéré, le tiktokeur a quitté le parquet de la CRIET un peu après 17 heures 30 minutes ce vendredi 2 août 2024.

 

LIRE AUSSI : Bénin : la police arrête le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin pour insultes envers la femme du pasteur Auto Auto

 

De son vrai nom Houedanou Mawussè, Azé GbétéKanlin est connu sur Tiktok pour ses vidéos critiquant les hommes de Dieu et les religions. Il a été arrêté le vendredi 26 juillet 2024 par le commissariat de police républicaine de Pahou dans la commune de Ouidah. Son interpellation faisait suite à une plainte déposée par l'église du Ministère International de la Puissance de la Résurrection du Christ, dirigée par le pasteur Charles Passo, surnommé "Auto Auto".

 

Les faits font suite à une vidéo publiée par le tiktokeur dans laquelle on peut voir une séance de délivrance menée par la prophétesse. Dans sa publication, Azé Gbètè Kanlin a non seulement qualifié cette délivrance de "fausse", mais il a également traité la prophétesse de "prostituée", de "débauchée" et "d'escroc".

 

 

Dans la même catégorie
La préfecture du Zou

CRIET : poursuivis pour cybercriminalité, un chef d'arrondissement de Djidja et son collaborateur libérés

Au Bénin, la CRIET a libéré ce mardi 29 avril 2025 un chef d'arrondissement de la commune de Djidja et...

L'ex-directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya Alabi

La CRIET remet en liberté provisoire 02 personnes poursuivies pour fausses informations sur l'ex-DGPR Soumaïla Yaya

La chambre correctionnelle de la CRIET a remis en liberté provisoire contre caution deux personnes poursuivies...

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Bénin : 2 ans de prison ferme requis par la CRIET contre l'ex-DGPN Houndégnon

Au procès de l'ex-Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon, le ministère...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire