Publicité

BAC 2024 au Bénin : les candidats de la session de remplacement invités pour la composition

Le Directeur de l'Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a indiqué que les candidats de la session de remplacement du Baccalauréat 2024 au Bénin passeront leurs épreuves écrites à partir du lundi 15 juillet 2024, dans un centre unique à Cotonou. L’information a été annoncée à travers un communiqué en date du lundi 8 juillet 2024.

La ministre de l'Enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan distribuant des épreuves aux candidats du BAC 2024. © Présidence du Bénin

La ministre de l'Enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan distribuant des épreuves aux candidats du BAC 2024. © Présidence du Bénin

Les candidats de la session de remplacement du baccalauréat de juin 2024 vont enfin composer. Dans un communiqué officiel, le Directeur de l'Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, a convoqué les candidats de la session de remplacement du Baccalauréat 2024 au Bénin pour passer leurs épreuves écrites. Les compositions débuteront le lundi 15 juillet 2024 au centre unique du Collège d'Enseignement Général (CEG) Sainte Rita, situé à Cotonou.

 

"La liste des candidats retenus pour cette session de remplacement peut être consultée dans les différents centres de correction-délibération, à l'Office du Baccalauréat ainsi qu'au CEG Sainte Rita, et ce, à partir du mardi 9 juillet 2024", a précisé le DOB dans son communiqué.

 

Par ailleurs, la première délibération de l'examen du Baccalauréat 2024 au Bénin est prévue pour le mercredi 10 juillet 2024. Les corrections des copies, qui ont mobilisé près de 7 000 correcteurs, sont désormais terminées.

 

LIRE AUSSI : BAC 2024 au Bénin : le DOB Alphonse da Silva donne la date de la première délibération

 

Cette année, l'Office du Baccalauréat a enregistré 75 373 candidats inscrits, contre 77 653 en 2023, soit une baisse de 2 300 participants. Selon le Directeur, "cette diminution s'explique principalement par un assainissement progressif de la liste des candidats et le bon taux de réussite enregistré en 2023".

 

Parmi les 75 373 candidats, on compte 6 amblyopes et 9 sourds ou malentendants. Au total, 61 épreuves ont été sélectionnées pour les 14 séries et filières, avec des sujets conçus pour être à la portée du candidat moyen.

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Résultats CEP 2024 au Bénin : liste des 50 premiers garçons et filles par département

La Direction des examens et concours (Dec) a publié la liste des 50 premiers élèves, filles et garçons,...

Des enfants de troupes lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Concours d'admission 2024 au Prytanée Militaire de Bembèrèkè et au Lycée Militaire de Jeunes Filles : date et centres de composition

Le Chef d'État-Major Général des Forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi a annoncé dans un communiqué...

Un enseignant du primaire en situation de classe. Image d'illustration

Enseignement Primaire au Bénin : les enseignants aspirants non déployés depuis octobre 2022 invités à se faire recenser pour un déploiement

Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire a lancé un recensement des candidats déclarés admissibles...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire