Un quadragénaire a été victime d'un lynchage mortel dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet 2024 à Avrankou, dans la commune de l'Ouémé au Bénin. Selon les témoignages recueillis, l'homme âgé de 45 ans a été brûlé vif par les populations qui l'accusaient d'avoir volé du vin de palme.
"Le drame s'est produit à Tokpo, non loin du CEG Kouti", a indiqué Hinsonhoue Hounton, le chef du quartier de Tokpo. "D'après les informations, le défunt était un habitué de ces faits de vol.".
LIRE AUSSI : Vindicte populaire au Bénin : un homme présumé voleur tabassé et brûlé vif à Lalo
Les villageois l'auraient surpris en flagrant délit et lui auraient alors ôté la vie de manière particulièrement violente. "Il a été inhumé, dans la soirée du lundi 8 juillet 2024, au cimetière de Tokpa Agbokou dans l'arrondissement de Kouti, après autorisation des autorités judiciaires de la zone", a précisé le responsable local rapporte Frissons Radio.
Ce lynchage est un nouveau cas de vindicte populaire dans cette région du Bénin, où les habitants n'hésitent parfois pas à se faire justice eux-mêmes face à des vols présumés.
Commentaires