Un incident maritime a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 juin 2024. Un navire transportant des hydrocarbures s'est échoué sur les côtes de Fidjrossè, dans la ville de Cotonou. Le bateau, estampillé "SPSL UDEME", était penché sur le côté dans les eaux côtières.
Selon Bip radio, l'incident s'est produit vers 4h du matin, en raison d'une panne mécanique. Le navire, en provenance du Congo à destination du Nigéria, transportait 9 personnes à son bord, qui ont toutes été évacuées sans blessure ni décès.
LIRE AUSSI : Pourquoi le Bénin lève totalement son blocus sur l'exportation du pétrole nigérien
Les équipes de la marine, du port autonome de Cotonou et de la préfecture maritime ont été rapidement mobilisées pour éviter que l'hydrocarbure transporté par le bateau ne se déverse et ne pollue gravement les eaux béninoises. Des sapeurs-pompiers, des responsables de la marine et des spécialistes chinois vêtus de combinaisons grises ont été aperçus sur les lieux pour surveiller la situation.
La police a établi un périmètre de sécurité pour tenir les curieux à distance et prévenir tout risque de pollution. Les autorités compétentes sont mobilisées pour sécuriser la zone et prévenir toute éventuelle pollution maritime.
Commentaires