Le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique a rendu publique, le vendredi 28 juin 2024, la liste des 1100 candidats admissibles au concours de recrutement d'élèves agents de la Police municipale. Ces candidats sont désormais invités à se présenter au Centre de santé de la Police républicaine de Cotonou à partir du 2 juillet pour subir la visite médicale d'aptitude.
Le concours de recrutement, lancé en 2023, vise à pourvoir 1100 postes d'élèves agents de Police municipale. Après les épreuves écrites, la liste des candidats admissibles a été affichée dans les 12 Directions départementales de la Police républicaine.
LIRE AUSSI : Police municipale au Bénin : le concours de recrutement de 1100 agents-élèves relancé, les conditions
Les candidats admissibles sont répartis selon un calendrier précis. Ceux des communes d'Abomey-Calavi et de Cotonou sont convoqués du 2 au 4 juillet. Suivront ceux des communes de Porto-Novo, Sème-Podji et Ouidah du 5 au 9 juillet, puis ceux de Parakou et Djougou les 10 et 11 juillet 2024.
Munis de leurs pièces d'identité, les candidats devront se présenter au Centre de santé de la Police républicaine à Vedoko, Cotonou, dès 7 heures, pour effectuer la visite médicale d'aptitude, dernière étape avant leur éventuelle intégration.
LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES APRÈS L'ÉCRIT ET INVITÉS POUR LA VISITE MÉDICALE