Publicité

Bénin : un concours de recrutement de 150 fonctionnaires au profit du ministère des finances lancé

Le ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé mardi 18 juin 2024 l'ouverture d'un concours de recrutement de 150 fonctionnaires pour renforcer les capacités de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Direction générale du trésor et de la comptabilité publique

Direction générale du trésor et de la comptabilité publique

Cet appel à candidatures s'inscrit dans la politique gouvernementale visant à pourvoir des postes vacants au sein de l'administration béninoise. Le concours, qui se tiendra le 10 août prochain, est ouvert aux Béninois des deux sexes âgés de 18 à 40 ans selon les postes à pourvoir.

 

Parmi les 150 emplois à pourvoir, 8 postes sont réservés aux personnes en situation de handicap, bénéficiant d'une majoration de 5 ans sur la limite d'âge. Les candidats devront répondre à des critères d'éligibilité stricts, notamment en termes de diplômes, de casier judiciaire vierge et de certification médicale.

Les dossiers de candidature devront être déposés entre le 24 juin et le 5 juillet 2024 auprès des directions départementales du Travail et de la Fonction Publique. Les épreuves se dérouleront dans six départements du pays (Atacora, Borgou, Littoral, Mono, Ouémé, Zou).

 

LIRE AUSSI : Recrutement de 546 Secrétaires administratifs d’arrondissement au Bénin : liste définitive de 398 sélectionnés après test

 

Selon le communiqué officiel, ce recrutement vise à renforcer significativement les effectifs de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, un rouage essentiel des finances publiques béninoises. Il s'inscrit plus largement dans la dynamique de modernisation et de digitalisation de l'administration engagée par le gouvernement.

 

Les candidats intéressés sont invités à consulter le site internet du ministère www.travail.gouv.bj pour obtenir l'ensemble des informations relatives à ce concours et constituer leur dossier de candidature dans les délais impartis.

 

Voici les conditions à remplir et les pièces à fournir