Publicité

WhatsApp : les comptes seront bientôt utilisables sur deux téléphones différents

Une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de WhatsApp sera bientôt disponible. Les utilisateurs pourront utiliser leurs comptes sur plusieurs appareils mobiles.

Logo de la messagerie instantanée WhatsApp

Logo de la messagerie instantanée WhatsApp

Un même compte sur différents appareils mobiles : un rêve qui devient réalité. Depuis plusieurs mois, WhatsApp travaille activement sur cette fonctionnalité qui permettra d’avoir le même compte sur différents mobiles. C’est une fonctionnalité surtout réclamée par des utilisateurs qui ont plusieurs smartphones.

 

Selon WaBetalInfo, le service de messagerie instantanée a déjà commencé le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Elle est testée par certains testeurs des versions bêta de l’application. Avec cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp baptisée “mode compagnon”, on peut lier jusqu’à quatre appareils mobiles, à un même numéro de téléphone.

 

Fonctionnement du mode compagnon

 

Le mode compagnon de WhatsApp a un fonctionnement assez simple. En plus de l’option de saisie du numéro pour se connecter à son compte, une autre est disponible. Elle se trouve dans le menu en haut à droite, et permet de Connecter un appareil. L’utilisateur peut donc scanner avec son téléphone principal un code QR qui s’affichera à l’écran.

 

Un processus de synchronisation avec le téléphone principal sera ainsi enclenché. Après cela, tout l’historique de chat sera disponible sur les deux smartphones. L’utilisateur pourra alors converser avec ses différents appareils. Cependant, la localisation en direct, les autocollants ou encore les diffusions, peuvent ne pas être synchronisées.

 

Une fonctionnalité bientôt disponible

 

Cette fonctionnalité n’est pas pour le moment accessible au grand public. Elle est réservée à ceux qui ont installé la dernière version bêta de WhatsApp, la version 2.22.24.18 sur Android. La version pour iPhone ne l’intègre pas encore.

 

WhatsApp est toujours en train de tester cette nouvelle fonctionnalité. Il est alors difficile de préciser quand elle sera ouverte pour tous les utilisateurs.

 

LIRE AUSSI : TikTok fouille dans vos données personnelles

 

En plus du nouveau mode compagnon, WhatsApp a promis d’autres fonctionnalités dans ses prochaines versions. Il s’agit par exemple de la création des groupes avec jusqu’à 1024 utilisateurs, des sondages dans la conversation, ou encore, des appels vidéos à 32 personnes.
 

Dans la même catégorie
Des hackers nord-coréens. Image d'illustration

Des pirates nord-coréens s'infiltrent dans des entreprises américaines en se faisant embaucher

Trois ressortissants nord-coréens ont réussi à se faire embaucher dans de grandes multinationales américaines...

L'OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

Arnaque au nom de Patrice Talon : l’OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

L'Office centrale de la répression de la cybercriminalité (OCRC ) a alerté sur une arnaque organisée...

Image d'illustration

Bénin : voici la date de passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres

La date du changement des numéros de téléphone au Bénin est désormais connue. Les numéros de téléphone...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire