Publicité

Bénin : la Fondation Junior Déguénon lance la 4ème promotion de son programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice

La Fondation Junior Déguénon a ouvert les inscriptions pour la quatrième promotion de son programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice. Ce programme vise à éveiller la conscience des enfants sur leurs droits et devoirs, le fonctionnement de la justice et les différents types de conflits. Les cours débuteront en juin 2024 à Cotonou et seront ouverts aux enfants âgés de 8 à 16 ans.

Des enfants initiés aux systèmes de justice lors du programme de la fondation Junior Deguénon

Des enfants initiés aux systèmes de justice lors du programme de la fondation Junior Deguénon

Un programme d'accès aux systèmes de justice initié en faveur des enfants au Bénin. La Fondation Junior Déguénon, reconnue pour son engagement en faveur des droits de l'enfant, a  lancé la phase d'inscription de la quatrième promotion de son programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice. Ce programme novateur a pour objectif de sensibiliser les enfants âgés de 8 à 16 ans à leurs droits et devoirs, de les familiariser avec le fonctionnement de la justice et de les aider à mieux comprendre et résoudre les situations conflictuelles.

 

Le programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice de la Fondation Junior Déguénon aborde une variété de sujets cruciaux pour le développement et la protection des enfants. Parmi les thèmes abordés figurent les droits, devoirs et responsabilités de l'enfant, la protection des mineurs et les institutions dédiées à la défense de leurs droits, ainsi que le système de justice dans son ensemble.

 

Les sujets du programme

 

Les enfants auront également l'occasion d'explorer des sujets tels que l'intimidation, la cyberintimidation, la cybercriminalité et les cyberviolences, afin de mieux appréhender les dangers auxquels ils peuvent être confrontés dans le monde numérique d'aujourd'hui. Par ailleurs, le programme sensibilisera les enfants au phénomène des gangs, à la résolution des conflits, à la prudence en ligne, à la pression exercée par leurs pairs et à la lutte contre la consommation de drogues et d'alcool.

 

La quatrième promotion du programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice débute en juin 2024 à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Les inscriptions sont désormais ouvertes aux enfants âgés de 8 à 16 ans souhaitant participer à cette expérience enrichissante. Les cours, dispensés par des professionnels du droit et de l'éducation, offrent aux participants une opportunité unique d'approfondir leurs connaissances et de développer des compétences essentielles pour faire face aux défis de la vie quotidienne.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le gouvernement annonce un recrutement de 446 agents au trésor, à la douane et la justice

 

En lançant cette quatrième promotion, la Fondation Junior Déguénon poursuit son engagement inébranlable en faveur de l'éducation juridique des enfants. En éveillant leur conscience sur leurs droits et devoirs, ainsi que sur les mécanismes de la justice, cette initiative contribue à former des citoyens responsables et informés, capables de défendre leurs intérêts et de faire entendre leur voix dans les situations conflictuelles.

 

Pour les parents et les enfants intéressés, l'inscription à ce programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice constitue une opportunité précieuse pour acquérir des connaissances et des compétences qui auront une incidence positive sur leur vie future.

 

Voici le lien d’inscription (cliquez ici)
 

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

TOUGAN MARUCE PATRICE

Bonjour a tous. Vous voudriez nous donner le contact a joindre si entre temps nous sommes intéressés par le programme de la fondation de junior Deguenon. Merci

18-04-24 à 10:01

Laisser un commentaire