Publicité

Bénin : la Fondation Junior Déguénon lance la 4ème promotion de son programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice

La Fondation Junior Déguénon a ouvert les inscriptions pour la quatrième promotion de son programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice. Ce programme vise à éveiller la conscience des enfants sur leurs droits et devoirs, le fonctionnement de la justice et les différents types de conflits. Les cours débuteront en juin 2024 à Cotonou et seront ouverts aux enfants âgés de 8 à 16 ans.

Des enfants initiés aux systèmes de justice lors du programme de la fondation Junior Deguénon

Des enfants initiés aux systèmes de justice lors du programme de la fondation Junior Deguénon

Un programme d'accès aux systèmes de justice initié en faveur des enfants au Bénin. La Fondation Junior Déguénon, reconnue pour son engagement en faveur des droits de l'enfant, a  lancé la phase d'inscription de la quatrième promotion de son programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice. Ce programme novateur a pour objectif de sensibiliser les enfants âgés de 8 à 16 ans à leurs droits et devoirs, de les familiariser avec le fonctionnement de la justice et de les aider à mieux comprendre et résoudre les situations conflictuelles.

 

Le programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice de la Fondation Junior Déguénon aborde une variété de sujets cruciaux pour le développement et la protection des enfants. Parmi les thèmes abordés figurent les droits, devoirs et responsabilités de l'enfant, la protection des mineurs et les institutions dédiées à la défense de leurs droits, ainsi que le système de justice dans son ensemble.

 

Les sujets du programme

 

Les enfants auront également l'occasion d'explorer des sujets tels que l'intimidation, la cyberintimidation, la cybercriminalité et les cyberviolences, afin de mieux appréhender les dangers auxquels ils peuvent être confrontés dans le monde numérique d'aujourd'hui. Par ailleurs, le programme sensibilisera les enfants au phénomène des gangs, à la résolution des conflits, à la prudence en ligne, à la pression exercée par leurs pairs et à la lutte contre la consommation de drogues et d'alcool.

 

La quatrième promotion du programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice débute en juin 2024 à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Les inscriptions sont désormais ouvertes aux enfants âgés de 8 à 16 ans souhaitant participer à cette expérience enrichissante. Les cours, dispensés par des professionnels du droit et de l'éducation, offrent aux participants une opportunité unique d'approfondir leurs connaissances et de développer des compétences essentielles pour faire face aux défis de la vie quotidienne.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le gouvernement annonce un recrutement de 446 agents au trésor, à la douane et la justice

 

En lançant cette quatrième promotion, la Fondation Junior Déguénon poursuit son engagement inébranlable en faveur de l'éducation juridique des enfants. En éveillant leur conscience sur leurs droits et devoirs, ainsi que sur les mécanismes de la justice, cette initiative contribue à former des citoyens responsables et informés, capables de défendre leurs intérêts et de faire entendre leur voix dans les situations conflictuelles.

 

Pour les parents et les enfants intéressés, l'inscription à ce programme d'initiation des enfants aux systèmes de justice constitue une opportunité précieuse pour acquérir des connaissances et des compétences qui auront une incidence positive sur leur vie future.

 

Voici le lien d’inscription (cliquez ici)
 

Dans la même catégorie
Le président de la CBDH, Isidore Clément Capo-Chichi lors d'une présentation à l'Assemblée nationale du Bénin. © CC-PAN

Bénin : l’ARMP exclut le président de la CBDH Capo-Chichi et 02 responsables de la commande publique pour irrégularités

L'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a exclu le président de la Commission béninoise des...

Entrée du tribunal de Porto-Novo

Décès d'un motocycliste à Ekpè : 02 policiers déposés en prison

Deux policiers ont été placés en détention à la prison civile d'Akpro-Missérété après un accident tragique...

L'opposante Reckya Madougou

Détention de Reckya Madougou au Bénin : la Cour constitutionnelle se déclare incompétente sur l'avis du Gtda/Onu

La Cour constitutionnelle du Bénin a rendu publique le jeudi 4 avril 2024 sa décision concernant la demande...

Publicité

Commentaires

TOUGAN MARUCE PATRICE

Bonjour a tous. Vous voudriez nous donner le contact a joindre si entre temps nous sommes intéressés par le programme de la fondation de junior Deguenon. Merci

18-04-24 à 10:01

Laisser un commentaire