Publicité

Bénin : un homme arrêté à Cotonou pour avoir payé une prostituée avec un faux billet

Dans la matinée du samedi 6 avril 2024, la police du 6e arrondissement de Cotonou a été alertée par une jeune fille qui prétendait avoir été payée avec un faux billet après avoir passé la nuit avec un individu à Abomey-Calavi. Les agents de la police républicaine ont réussi à localiser et arrêter le suspect dans un bar de Kpondéhou, en possession d'une sacoche remplie de faux billets. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces billets contrefaits.

Image d'illustration

Image d'illustration

Adepte de maisons closes, il se fait arrêter par la police pour avoir payé avec un faux billet. La police républicaine a annoncé qu’une jeune fille a contacté le commissariat du 6e arrondissement de Cotonou pour signaler un homme qui  lui avait donné un faux billet de 10 000 francs CFA en guise de paiement après leur partie de jambes en l'air à Abomey-Calavi.

 

La plaignante a également informé la police que le suspect transportait une sacoche contenant apparemment d'autres billets contrefaits. Elle a fourni des informations en indiquant que l'homme avait prévu de rencontrer l'une de ses amies dans un bar à Kpondéhou plus tard dans la soirée.

 

LIRE AUSSI : Police républicaine au Bénin : 234 nouveaux commissaires prêtent serment 

 

Alertées par ces informations, les forces de l'ordre ont immédiatement ouvert une enquête et ont entrepris de localiser l'individu en question. Le soir même, le suspect a été retrouvé et interpellé dans le bar mentionné, en possession d'une sacoche contenant effectivement des faux billets de 10 000 francs CFA.

 

Après avoir procédé au comptage, les policiers ont découvert une somme totale de 1 030 000 francs CFA en faux billets de 10 000 francs CFA. Lors de son interrogatoire, le mis en cause a prétendu avoir reçu ces faux billets d'un de ses clients à Sèkandji, sans fournir plus de détails sur leur origine.

Les investigations se poursuivent afin de déterminer la provenance exacte de ces billets contrefaits et d'identifier d'autres éventuels complices ou réseaux impliqués dans cette affaire.
 

Dans la même catégorie
Le président béninois, Patrice Talon et son homologue brésilien Lula da . © Présidence du Bénin

Bénin - Brésil : Talon et Lula scellent un partenariat stratégique dans l'agriculture

Lors de sa visite au Brésil, le président béninois Patrice Talon a rencontré son homologue Lula da Silva....

Des boissons alcoolisées en sachets. Image d'illustration

Le Bénin interdit la production et la distribution des boissons alcoolisées en sachet plastique

Le gouvernement béninois a pris le vendredi 17 mai 2024 un arrêté ministériel interdisant la production,...

L'ex-président Boni Yayi lors de sa prestation au concert gospel organisé pour célébrer la Pentecôte 2024 à Parakou. © Daabaru

Boni Yayi n'est pas le problème : le promoteur du concert gospel interrompu à Parakou s'explique

Contrairement aux rumeurs, la présence de l'ex-président Boni Yayi n'est pas à l'origine de l'interruption...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire