Publicité

Fête du Ramadan 2024 : la prière de la députée Alidjanatou Saliou-Arékpa pour Talon et le Bénin

Lors de la célébration de l'Aïd El Fitr, fête marquant la fin du Ramadan, la députée Alidjanatou Saliou-Arékpa a exprimé le mercredi 10 avril 2024 ses prières pour le Bénin, le président Patrice Talon et la jeunesse béninoise.

La députée Alidjanatou Saliou-Arékpa pour Patrice Talon et le Bénin

La députée Alidjanatou Saliou-Arékpa pour Patrice Talon et le Bénin

La communauté musulmane du Bénin s'est jointe à des millions de fidèles à travers le monde pour célébrer l'Aïd El Fitr le mercredi 10 avril 2024. Dans la commune de Bassila, située dans le département de la Donga, la Place Idi de la Mosquée centrale As-Salam a accueilli les fidèles, parmi lesquels se trouvait la députée Alidjanatou Saliou-Arékpa, membre du parti Bloc Républicain (BR).

 

Après la prière, Alidjanatou Saliou-Arékpa, représentante du peuple de la 14e circonscription électorale, a exprimé sa gratitude envers Allah et a formulé des prières pour le Bénin et son président. Dans sa déclaration devant la presse, elle a souligné l'importance de la paix dans le pays, en exprimant sa reconnaissance envers le Tout Puissant et le Très Miséricordieux. « Sans la paix dans notre pays, nous ne pourrions pas célébrer cette fête », a-t-elle confié. 

 

Elle a également sollicité les bénédictions divines pour le Chef de l'État Patrice Talon, sa famille, le gouvernement et le parti Bloc Républicain, ainsi que pour le Ministre d'État Abdoulaye Bio Tchané. Alidjanatou Saliou-Arékpa a en outre prié pour la prospérité, le bien-être et l'ouverture des portes de l'emploi pour la jeunesse béninoise.

 

LIRE AUSSI : Journée internationale de la Femme 2024 : la députée Alidjanatou Saliou-Arekpa plaide pour plus d'investissements au féminin

 

La prière de la députée Alidjanatou Saliou-Arékpa témoigne de son engagement envers le Bénin et son souhait de voir le pays prospérer dans la paix et le bien-être. En cet Aïd El Fitr, ses prières pour le président Talon, le Bénin et la jeunesse béninoise reflètent son désir de voir l'ouverture de nouvelles opportunités pour les jeunes et la réalisation de la prospérité pour tous.

 

La députée Alidjanatou Saliou-Arekpa, née à Bassila dans le département de la Donga, possède une riche expérience internationale en tant que cadre de l'Organisation des Nations Unies. Titulaire d'un master en Anglais de l'Université nationale du Bénin, elle a occupé des postes au sein d'institutions internationales, notamment au PNUD Bénin et au Bureau de l'Organisation des Nations Unies à Bangui, en Centrafrique. Elle est également auteure du livre intitulé « Une Vie », publié aux éditions Les Flamboyants. En 2019, elle a été élue présidente de l'Association des ressortissants pour le développement de l'arrondissement de Bassila pour un premier mandat de trois ans, puis réélue en décembre 2023 pour un second mandat.

 

Dans la même catégorie
Des députés à l'Assemblée nationale du Bénin

Parlement béninois : une première session parlementaire 2024 productive avec 17 lois adoptées

Lors de la première session ordinaire 2024, l'Assemblée nationale du Bénin a adopté 17 lois et autorisations...

L'ex-président du Bénin, Thomas Boni Yayi chez Bruno Amoussou

Mort du Père Jacques Amoussou : les condoléances de Boni Yayi à son frère Bruno Amoussou

Le jeudi 18 juillet 2024, l'ex-président Bénin, Boni Yayi, s'est déplacé au domicile de Bruno Amoussou,...

Image d'illustration

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 17 juillet 2024

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire