Vendredi 5 avril 2024 marque la fin du dépôt des candidatures pour la 7ème mandature de la HAAC. Quatorze candidats ont franchi cette étape.
Les candidatures enregistrées se répartissent entre trois catégories représentant les divers secteurs des médias. La presse écrite compte quatre candidats qui aspirent à occuper une place au sein de l'autorité de régulation. Parmi eux, les journalistes Brice OGOUBIYI, Basile TCHIBOZO, Vincent LINZIME et Franck KPOTCHÉMÈ.
Dans le secteur de l'audiovisuel, trois candidats ont déposé leurs dossiers. Ainsi, les journalistes, Armand HOUNSSOU, Zakiatou LATOUDJI et Moulero Marius KINDJI aspirent à devenir les représentants des médias au sein de la HAAC.
LIRE AUSSI : Suspension du groupe de presse La Gazette du Golf : la Cour constitutionnelle examine 03 recours
La catégorie regroupant les techniciens des télécommunications est la plus représentée avec sept candidats. Lionel GBEGONNOUDE, Servais K. AHOUÉGNON, Serge KPONOU, Guy Modeste SEMASSA, Deen C. SANDA, Bernard BONOU et Séverin Télesphore GOVE espèrent tous jouer un rôle clé dans la régulation des médias au Bénin.
Ces élections, qui auront lieu le dimanche 9 juin 2024, seront organisées par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Les candidats en lice auront l'occasion de présenter leurs visions et leurs compétences, tandis que les électeurs devront choisir les représentants qui sauront défendre les intérêts des médias au niveau de la HAAC.
Voici la liste des candidats enregistrés :
Presse écrite :
- Brice OGOUBIYI
- Basile TCHIBOZO
- Vincent LINZIME
- Franck KPOTCHÉMÈ
Audiovisuel :
- Armand HOUNSSOU
- Zakiatou LATOUDJI
- Moulero Marius KINDJI
Techniciens des télécoms :
- Lionel GBEGONNOUDE
- Servais K. AHOUÉGNON
- Serge KPONOU
- Guy Modeste SEMASSA
- Deen C. SANDA
- Bernard BONOU
- Séverin Télesphore GOVE
Commentaires
HONGA
61316512
06-04-24 à 06:54
HONGA
61316512
06-04-24 à 06:54