Sept (7) enfants blessés dont un grièvement et admis en soin intensif, tel est le bilan de l'effondrement du mur de l'école primaire publique du village de Demsirou dans la commune de Djougou. Après une tornade survenue dans le village de Demsirou, le mur séparant les classes de CE2 et CM1 de l'école primaire publique de Demsirou s'est effondré sur les élèves qui étaient en plein cours faisant des victimes dans le rang des élèves de la classe de CM1. Sept blessés dont un avec une hémorragie interne ont été recensés.
Après le drame, les élèves ont été transportés à l'hôpital. Selon le témoignage du président de l’Association des parents d'élèves de Demsirou, recueilli par Canal 3 Bénin, les infirmiers ne se sont pas vite occupés du cas critique. « Ils attendaient à ce qu'on dépose de l'argent d'abord », a-t-il déclaré. « Malheureusement pour nous, on dit que l'état de l'enfant est tellement critique, il faut qu'on l'amène à Djougou au CHD. J'ai porté l'enfant sur moto parce qu'il sonnait déjà 19h40. Là-bas, c'est le pire. On nous a demandé de déposer 120000 d'abord », a-t-il ajouté.
LIRE : Bénin : effondrement du pont reliant Guéné-Karimama
À ce jour, les soins reçus par cet enfant dépassent déjà la somme de 350000 f, des dépenses qui sont à la charge du Chef village de Demsirou, Djibril Bio. Le président de l'Association des parents d'élèves de Demsirou Tairou Zoumarou a profité de l'occasion pour demander à toute personne de bonne volonté de venir en aide à l'école primaire publique de Demsirou qui n'a qu'une salle de classe “confortable” depuis sa création en 1982.
Commentaires
NEKOUA KOULAWÉ ISAÏE
Merci beaucoup au gouvernement et ces membres de gouvernement
04-04-24 à 09:56