Publicité

Bénin : la journaliste Angela Kpeidja convoquée par l'OCRC

L'activiste et journaliste béninoise Angela Kpeidja, connue pour son combat contre les violences faites aux femmes, a été convoquée par l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) suite à ses dénonciations sur les réseaux sociaux. Elle a annoncé la nouvelle de sa convocation sur sa page Facebook le dimanche 24 mars 2024.

La journaliste et activiste Angela Kpeidja

La journaliste et activiste Angela Kpeidja

Convoquée dans le cadre d'une enquête de l'OCRC, la journaliste Angela Kpeidja publie sa convocation sur les réseaux sociaux. La journaliste et militante de la défense des droits des femmes a annoncé sur sa page Facebook sa convocation, prévue pour ce lundi 25 mars 2024 à 16 heures précises.

 

La convocation émane du chef de l’Office de répression de la cybercriminalité, qui a invité Angela Kpeidja, présidente de l'ONG "N'aie pas peur", à se présenter à son cabinet. Selon le document partagé sur le réseau social, cette convocation s'inscrit dans le cadre d'une enquête judiciaire nécessitant sa présence.

 

LIRE AUSSI : Bénin : après des dénonciations de Angela Kpeidja, « un harceleur et violeur pas comme les autres », dans le viseur de l'INF 

 

La convocation de Angela Kpeidja survient quelques jours après une publication de la journaliste sur sa page Facebook. Dans ce post, elle dénonce les actes d'un présumé harceleur et violeur qui aurait fait de nombreuses victimes, parmi lesquelles des jeunes filles en quête d'emploi et des femmes mariées qui, par peur ou pression sociale, ont gardé le silence. Angela Kpeidja, auteure du livre "Bris de silence", a ainsi attiré l'attention sur cette problématique grave.

 

Suite à cette publication, l'Institut national de la femme (INF) s'est saisi du dossier et a ouvert une enquête contre X, comme l'a annoncé la secrétaire exécutive de l'institut dans un communiqué daté du 15 mars 2024. Par ailleurs, l'INF a aussi demandé à Angela Kpeidja de fournir tout élément de preuve susceptible de contribuer à l'établissement du dossier et aux poursuites judiciaires contre le présumé harceleur et violeur.

 

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire